Bricoleur du Dimanche

Suspendre une TV au plafond

Par Wookai

avatar - Wookai
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/06/2008 à 16h21
02/06/2008 à 16h21
Bonjour à tous ! Venant d'emménager dans mon nouvel appartement, je me réjouissais de pouvoir accrocher mon bel écran plat au dessus de ma cheminée. Mais malheureusement, le mur (qui cache le conduit de cheminée) est en plâtre, très fin, donc impossible d'y fixer ma TV (37" pour 17 kg...). J'ai donc décidé de la suspendre au plafond, et c'est là que j'ai besoin de votre aide Clin d\'oeil ! Que conseillez-vous ? Je pensais visser simplement deux anneaux au plafond, y faire passer deux cables métalliques qui seront ensuite fixés à ma TV à l'arrière. Je dois encore réfléchir à comment fixer ces cables à la TV elle-même (il y a les pas de vis du système de montage au mur standard), et ensuite comment faire pour que la TV ne penche pas en avant. Des idées/suggestions ? Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
02/06/2008 à 18h53
02/06/2008 à 18h53
Bonjour Wookaï et bienvenue.

Petite question avant de pouvoir te proposer une solution... En quoi est ton plafond ?

@+
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Wookai

avatar - Wookai
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/06/2008 à 07h53
03/06/2008 à 07h53
Hello ! Mon plafond est en béton. J'ai un peu progressé dans mes plans depuis hier. J'ai trouvé des chevilles en laiton, pour du M8, qui s'écartent lorsqu'on visse dedans. Ça m'a l'air du solide. J'ai aussi pris des anneaux à visser dedans, et du câbles de 3mm avec des serre-câbles. J'avais pensé visser directement deux anneaux dans le système de fixation de la TV, mais ça mettrait tout le poids sur deux pas de vis au lieu de 4, et je ne pense pas que ce soit super bien pour la TV. J'ai donc pensé à deux "lattes" en métal, que je visse chacune verticalement dans les deux trous de gauche et de droite de la TV, et qui sont le plus longues possibles mais sans dépasser du haut de la TV. Ensuite, je fais simplement passer les câbles dans un trou en haut de ces lattes. Ainsi, le poids sera répartir sur les 4 pas de vis, et de plus le moment de force sera un peu diminué, faisant moins pencher la TV en avant. Pas évident les explications, je devrais peut-être faire un dessin Clin d\'oeil ! Merci pour ton aide en tous cas !
ou créer un compte pour participer

Par mezoo

avatar - mezoo
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/10/2009 à 13h21
23/10/2009 à 13h21
Bonjour, Ton sujet m'intéresse même s'il date un peu. Les fixations ont ils tenus ? J'avais l'idée de fixer la TV par un fil de pêche fluorocarboné qui a une résistance à la traction de 35 kg Mais je ne serais pas comment l'insérer dans un serre câble. Est un projet viable pour vous ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/10/2009 à 13h39
23/10/2009 à 13h39
Tu peux le doubler et utiliser les techniques de pêche pour faire un noeud. Mais au moindre courant d'air ta télé risque de danser.... Ca tourne pas rond là-dedans

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 13h46
23/10/2009 à 13h46
a mon avis ce type de montage est en effet pas très stable
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 67