Bricoleur du Dimanche

Tasseau, laine de chanvre et liège

Par birdy79

avatar - birdy79
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
01/02/2010 à 21h10
01/02/2010 à 21h10
Bonjour,

Dans le cadre d'une isolation par l'intérieur d'un mur en parpaing, voici mon sujet

Je suis parti pied au plancher sans trop réfléchir, j'ai acheté des panneaux de laine de chanvre (120 cm par 60 cm sur 4 cm d epaisseur), j'ai fixé des tasseaux au mur, les tasseaux font une dimension de 2,2 cm par 3,5cm, ce qui déjà fait que la laine de chanvre va être pas mal serrée quand je vais recouvrir avec une plaque.
Première question : est-ce gênant que la laine de chanvre soit serrée.
Seconde question: je pensais justement fixer des panneaux de liège (d'epaisseur entre 2 et 4 cm) sur les tasseaux, vu l'épaisseur de mes tasseaux, est-ce envisageable, la charge du liege va t-elle être supportée par les tasseaux ?
Faut-il visser et dans le tasseau et dans le parpaing

Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
01/02/2010 à 23h26
01/02/2010 à 23h26
salut birdy79 la laine de chanvre ne doit pas etre trop serrer pour que ca puisse respirer et pourles panneau de liege ca risque rien mais moi je poserai des tasseaux tout les 40 sur 120 et tout les 30 sur 60 et la ca ne bougeras pas voila
ou créer un compte pour participer

Par birdy79

avatar - birdy79
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
02/02/2010 à 22h16
02/02/2010 à 22h16
Ok merci de la réponse, mais est-ce que la largeur des tasseaux de 2 cm est suffisante pour fixer des panneaux de liège, en effet un tasseau aura pour tâche de supporter plusieurs panneaux de liège et avec 2 cm d'épaisseur, je me demande si ça va pas céder

Concernant l'espacement entre tasseaux de 58 cm, ça me permettait de ne pas avoir à découper mon chanvre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59