Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/02/2010 à 21h10

Tasseau, laine de chanvre et liège

Bonjour,

Dans le cadre d'une isolation par l'intérieur d'un mur en parpaing, voici mon sujet

Je suis parti pied au plancher sans trop réfléchir, j'ai acheté des panneaux de laine de chanvre (120 cm par 60 cm sur 4 cm d epaisseur), j'ai fixé des tasseaux au mur, les tasseaux font une dimension de 2,2 cm par 3,5cm, ce qui déjà fait que la laine de chanvre va être pas mal serrée quand je vais recouvrir avec une plaque.
Première question : est-ce gênant que la laine de chanvre soit serrée.
Seconde question: je pensais justement fixer des panneaux de liège (d'epaisseur entre 2 et 4 cm) sur les tasseaux, vu l'épaisseur de mes tasseaux, est-ce envisageable, la charge du liege va t-elle être supportée par les tasseaux ?
Faut-il visser et dans le tasseau et dans le parpaing

Merci de vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 01/02/2010 à 23h26
RE : Tasseau, laine de chanvre et liège
salut birdy79 la laine de chanvre ne doit pas etre trop serrer pour que ca puisse respirer et pourles panneau de liege ca risque rien mais moi je poserai des tasseaux tout les 40 sur 120 et tout les 30 sur 60 et la ca ne bougeras pas voila
citer répondre
le 02/02/2010 à 22h16
Epaisseur des tasseaux
Ok merci de la réponse, mais est-ce que la largeur des tasseaux de 2 cm est suffisante pour fixer des panneaux de liège, en effet un tasseau aura pour tâche de supporter plusieurs panneaux de liège et avec 2 cm d'épaisseur, je me demande si ça va pas céder

Concernant l'espacement entre tasseaux de 58 cm, ça me permettait de ne pas avoir à découper mon chanvre
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 328
keyboard_arrow_up