Bricoleur du Dimanche

terre sur goudron

Par sebmelsim

avatar - sebmelsim
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/08/2009 à 16h11
02/08/2009 à 16h11
Bonjour, Voici mon problème : je dispose d'un petit jardin mais une partie est goudronné sur une superficie d'environ 25 M2. Je souhaiterai mettre de la terre sur cette partie. Que dois je faire ? 1/ Cassé le goudron sachant qu'il existe environ 15 à 20cm de goudron en profondeur, ensuite c'est de la terre 2/ ou bien faire des trous dans le goudron pour drainer la pluie et mettre la terre par dessus le goudron. Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/08/2009 à 17h25
02/08/2009 à 17h25
Salut,

Il me semble que d'enlever un revêtement bitumineux (goudron) n'est pas si difficile que cela des lors qu'une amorce est faite....L'évacuation des gravats est un autre problème...

Tu peux toujours faire un essai.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/08/2009 à 22h45
02/08/2009 à 22h45
Bonsoir,

Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de cet emplacement, si c'est pour y mettre des plantations, renonce à mettre de la terre, il te faut absolument enlever le bitume, mais si tu veux y mettre de la pelouse, c'est possible, cependant ta terre va se tasser et il faut que tu prévoies une hauteur plus importante au départ que celle que tu voudras au final, là-dessus il n'y a pas de règles car tout dépend de la nature de la terre que tu comptes apporter. Il faut aussi que tu tiennes compte que si tu veux passer un scarificateur dans ta pelouse (entre-autres outils d'entretien) cela sera très délicat.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/08/2009 à 18h07
03/08/2009 à 18h07
Bonjour,

Même pour une pelouse, il vaut mieux enlever la couche de bitume, j'ai agrandi ma pelouse sur un ancien sentier en bitume, il y a entre 30 et 40 cm de terre et l'été c'est la catastrophe, la terre se déssèche et l'herbe périt alors qu'à côté il n'y a pas de problèmes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2009 à 00h36
04/08/2009 à 00h36
Bonsoir,

Biloulou a raison, j'ai oublié de préciser qu'il faudrait veiller à ce que le sol soit tojours un peu humide ce qui nécessite un arrosage régulier, ainsi qu'un apport régulier d'engrais azoté.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72