Bricoleur du Dimanche

tour de "porte"

avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
20/08/2008 à 11h33
20/08/2008 à 11h33
Sourire bonjour, nous avons fait un grand trou dans un des murs de ma cuisine pour accéder à une pièce isolée, ce grand trou sert de "porte" ou de passage plutot! le mur est fait de très grosses pierre, avant c'était mon papa qui fesait tout mes travaux mais la malheureusement je ne l'ai plus. Je me trouve donc avec un "passage" affreux qui s'effiloche casi à chaque fois qu'on passe et donc j'ai également plein de petits cailloux, de morceau de ciment ou je ne sais quoi qui tombent. j'aimerai faire un bel encadrement mais Euh ! Euh ! Euh ! sais pas du tout comment m'u prendre! Et.. rien n'est droit évidement Nul !

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
20/08/2008 à 15h19
20/08/2008 à 15h19
slt

pour éviter de faire un enduit ciment tu peux faire un entourage en bois.



Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
20/08/2008 à 15h53
20/08/2008 à 15h53
oui mais pour poser l'entourage de bois, je doit faire en sorte que le support soit plat non? la c'est le mur abattu,les pierres sont bien en vue et 'plic" "ploc". Merci de prendre le temps de me répondre :-)

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
20/08/2008 à 21h23
20/08/2008 à 21h23
re

alors tu peux faire une fixation des pierres avec du ciment pour éviter qu'elles ne continuent à tomber, et ensuite un habillage bois.

tu peux fixer des tasseaux 30X30 de haut en bas en même temps que de sceller tes pierres, en calant pour avoir un aplombs, ensuite tu fixes ta plaque d'habillement dessus.

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
20/08/2008 à 21h43
20/08/2008 à 21h43
oki, et quand je met le ciment, je met des supports de chaque cotés ou alors je suppose que ca va aller dans tout les sens?! Non oui je sais je suis désespérente hein Pleure en plus je suis blonde, te dit pas le topo! Tire la langue Encore Merci!

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
20/08/2008 à 22h47
20/08/2008 à 22h47
re moi

Lol, mais non t pas désespérante, je me suis mal exprimé, alors un petit dessin va peut être t'aider.

En fait ça fait vraiment de gros travaux, et il faut être quand même bricoleur pour y parvenir.



donc en premier tu scelles les tasseaux de bois avec un niveau sur la hauteur, prends du plâtre pour le scellement au départ, juste pour rectifier le niveau.
ensuite tu perces les tasseaux et tu vis des vis, assez longue pour allez chercher le bon mur.

ensuite tu peux faire ton ciment pour que les pierres ne tombent pas derrière ton habillage.

tu places ta plaque de bois pointée sur les tasseaux.

et tu fais un retour en bois qui débordera un peux sur ton mur en face avant.

Pour le dessous de ton mur, tu peux faire la même chose.


Tu peux aussi faire un coffre provisoire avec de vieille planche en bois, mettre des sert-joint et couler du ciment pas trop dur, tu fais ca en plusieurs fois ou en une fois, mais c'est pas façile à faire sans outillage convenable.





Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/08/2008 à 10h27
21/08/2008 à 10h27
Euh ! ha oui.. quand même...c'est pas tout à fait ce que j'imaginais mais le dessin c'est très bien! Je capte bien là ! et le matériel, dit moi un peu (j'pousse pas le bouchon un peu trop loin la, ca va... Honte ) le cimen et le plâtre, on en vend du tout fait ca ?ou c'est encore un truc qui va me prendre la tête Ca tourne pas rond là-dedans et...encore merci hein! Top !

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/08/2008 à 10h57
21/08/2008 à 10h57
re

oui joli le dessin fait avec mes petits doigts Top !

Alors le ciment c'est de la poudre que tu mélange à du sable.
Le plâtre tu mélanges avec de l'eau.

Des tasseaux de bois de 40 X 40 devraient faire l'affaire, suivant la largeur de ton mur essaye de voir combien il t'en faut.

Pour le plaquage bois tu prends ce que tu veux, soit tu le peints, donc une plaque de contreplaqué de 15mm voir 20mm pour une meilleur résistance, soit une belle plaque de Vrai bois de 20mm aussi.

en visserie tu prends des vis de 6 X 100 et si c'est trop cour tu as de la 6 X 120, des cheville plastiques feront très bien l'affaire.
des petites pointes sans têtes pour fixer le placage de devant, ou si tu veux démontable tu mets des vis bois 3 X 35.

tu as pas un ami pour t'aider ?
BON COURAGE, IL VA T'EN FALLOIR.








Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/08/2008 à 11h04
21/08/2008 à 11h04
ha ca c'est bien décrit! des amis? ho si si mais.. pas le temps ou sais pas faire ou oui oui, j'arrive, ca fait quand même 3 ans que j'attend alors... vais m'y mettre, après tout, ne dit-on pas on est jamais mieux servis que par sois même (mais bon, on dit rien sur le résultat hein...) Vais essayer de commencer, si jamais je viens crier au secours, je prendrai bien des photos en cours de rénovation pour inspection... Bon, à dans...3 mois? lol Encore un grand merci!

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/08/2008 à 11h18
21/08/2008 à 11h18
c'est vrai que les amis des fois....

ne pas oublier de faire un avant trou dans les tasseaux de bois avant de les poser, il te faudra il longue mèche béton suivant l'état de ton mus aussi.

tu n'aurais pas une photo, car je suis parti à l'aveugle et si ça se trouve j'ai tout faux Grand sourire

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - chrysbiloute
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/08/2008 à 12h09
21/08/2008 à 12h09
un avant trou dans les tasseaux !, gné? T\'es sûr ? vais voir pour la photo!

Chrystelle :-)
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/08/2008 à 14h15
21/08/2008 à 14h15
dans ce cas là, un avant trou c'est faire un trou plus gros que la mèche béton, dans le tasseau, pour percer le mur à travers le tasseaux.


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 67