Bricoleur du Dimanche

Traitement bois lambris 1er prix

Par Thy06

avatar - Thy06
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/05/2008 à 21h37
16/05/2008 à 21h37
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est nécessaire de traiter (insectes, champignons) des lambris posés sous rampants de combles (sous la laine de verre), avec un produit type Xylophène... Le bois de charpente sera traité (2 couches Xylophène) Nous sommes dans le sud est, à 500 m d'altitude environ. Les combles (aménagés) seront ventilés. Les lambris sont de premier prix avec beaucoup de noeuds, vue la surface à couvrir. Faut-il les traiter ? S'il faut les traiter, faut-il traiter les deux faces (avant pose) ? Je me dis, que le plus important à protéger est le bois de charpente, le lambris est secondaire et peut (si non traité) me servir "d'alarme". Si je vois des trous d'insecte dans les lambris, je peux vérifier s'il n'y a pas de dégâts sur les charpentes (il peut toujours y avoir des zones mal traitées). Si les lambris sont traités, je n'aurais pas cette alarme, parceque logiquement non attaqués. Ce n'est qu'une idée ! Autre idée, je ne traite pas les lambris non plus, et je met un film plastique entre lambris et charpente+laine de verre. Aucune humidité ne remonte, aucune bestiole n'attaque les lambris (?), mais je n'ai plus d'alarme. Autre question, les lambris (1er prix) posent-ils un problème de pose ou de tenue à la longue ? Bon vos idées sont les bienvenues, merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
17/05/2008 à 21h13
17/05/2008 à 21h13
déjà publié et répondu sur un autre site !
bis repetitat
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17