Bricoleur du Dimanche

Trou dans mur au dessus de la baignoire...

Par yliaque

avatar - yliaque
Petite nouvelle
Message(s) : 1
16/03/2009 à 11h46
16/03/2009 à 11h46
Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Il y a 2 mois, j ai glissé en rentrant dans la baignoire. En voulant me rattraper en m appuyant sur le mur carrelé, il s est enfoncé et troué. Le problème est que je suis locataire, qu à priori le mur est humide sur 2 murs autour de la baignoire. Prés du trou, il y a une fenêtre. Dans le trou, on voit un vide entre mon mur et celui de l immeuble. Enfin le carrelage tombe par endroit ce qui agrave le trou et laisse passer de l eau. J ai essayé de reboucher avec de l enduit mais ça tient pas, le carrelage commence à faire des vagues... J ai contacté mon assureur, à priori ce ne peut pas être considéré comme un dégat des eaux. Avez vous une idée pour que je puisse reboucher le trou et ré étanchifier ce coin? refaire le mur en placo et mettre un autre carrelage? Coller du lambris pvc? Je précise que je n ai aucune notion de comment on fait une cloison.... Et tant qu à faire, une solution à moindre cout serait parfaite! Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/03/2009 à 09h49
17/03/2009 à 09h49
si le placo qui a été utilisé avant n'est pas hydrofuge et d'aprés ta description l'eau c'est déjà infiltré a par faire du "cache misére" en bouchant le trou avec un bout de placo (tu découpe un trou bien propre carré et tu fait un raccord) le soucis c'est qu'une fois qua l'eau est dans le mur y'a de forte chance pour que les hcoses empire ... a ta place j'appellerais le proprio pour qu'il fasse quelquechose en espérant qu'il sois compréhensif.
la seul solution viable serai de viré le placo et de remettre un penneau complet de panneau hydrofuge sur les rail exsistant.
ou créer un compte pour participer

Par bebelpf

avatar - bebelpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
17/03/2009 à 11h56
17/03/2009 à 11h56
Bonjour,

En effet, sûrement plus prudent d'en parler au proprio, car si vous faites une réparation de fortune, les soucis reviendront très vite. En qualité de locataire, des gros travaux ne sont pas pour vous.

Clt.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
25/03/2009 à 00h18
25/03/2009 à 00h18
Oui tu fais une lettre recommandée avec accusé de réception à ton proprio ! C'est à lui qu'incombe ces travaux de remise en conformité et de salubrité !
Tu lui expliques que le mur est devenu friable , et qu'il menace de s'écrouler tout entier ce qui représente d'ailleurs un danger quand tu te laves ! Il doit te refaire les travaux ! Le mur est fichu !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 73