Bricoleur du Dimanche

Trou vieux chaudron en cuivre

Par DavidM

avatar - DavidM
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/12/2008 à 18h59
11/12/2008 à 18h59
Bonjour à tous ; Je suis en train de restaurer un vieux chaudron en cuivre qui présente en son fond quelques trous (1 mm²). Je souhaite m'en servir pour un usage alimentaire (confitures !! Humm !). Y a t' il possibilité de braser ou une autre solution ... Merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/12/2008 à 10h50
12/12/2008 à 10h50
bonjour,
Attention ! les ustensiles de cuisine en cuivre ont leur fond intérieur recouvert d'étain pur, qu'il faut recharger réguliérement par electrolyse.
Le cuivre avec l'action de l'humidité crée du "vert de gris" qui est hautement toxique.
Un bon fond de marmite ou autre en cuivre doit faire 3 mm d'épaisseur minimum pour avoir une bonne conductivité de la chaleur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par DavidM

avatar - DavidM
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/12/2008 à 18h06
14/12/2008 à 18h06
Merci pour tes conseils. Je prends note. Relatif à l'épaisseur (3 mm), ce n'est pas la peine que je passe du temps à restaurer ce chaudron, car il est pas mal bouffé et par conséquent son épaisseur moyenne avoisine les 1,5 mm environ. Bien cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 65