Bricoleur du Dimanche

Tubes en PVC aspect alu

Par Jessica

avatar - Jessica
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/09/2007 à 02h29
09/09/2007 à 02h29
Bonjour à tous, Alors voilà, je voudrais installer chez moi des étagères murales sur mesure, en forme d'escalier. Or, je souhaiterai mettre, entre les étagères, des tubes en PVC d'aspect aluminium (on trouve ces cylindres sur les meubles TV notamment). Mais impossible de trouver ces cylindres! Auriez vous une petite idée à me suggérer?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
09/09/2007 à 09h21
09/09/2007 à 09h21
Bonjour,

As tu fait une recherche sur la toile ?

Tape tube PVC dans un moteur de recherche .

Attention, cependant, renseigne toi sur leur caractéristiques mécaniques.

leur résistance au fléchissement est faible.

si tu leur fais supporter une charge trop importante, ils n'apprécieront pas et toi non plus !
ou créer un compte pour participer

Par Jessica

avatar - Jessica
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/09/2007 à 09h46
09/09/2007 à 09h46
Oui j'ai fait des tas de recherches, en tapant tube, ou cylindre, PVC, aspect alu... J'ai fini donc par penser à poster sur un forum de bricolos Grand sourire Pour la résistance, ils n'auront pas grand chose à supporter, ce sont surtout les chevilles qui soutiendront les étagères. Ils sont surtout là pour décorer...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/09/2007 à 20h22
13/09/2007 à 20h22
Bonsoir,

Je vois que tu n'as pas reçu beaucoup d'informations sur tes tubes !. Il est vrai que ce n'est pas évident à trouver.
Tu peux toujours aller voir chez un cuisiniste, j''y ai déjà eu en accessoires des tubes PVC couleur alu.
Autre solution, prendre des tubes PVC ordinaire et les peindre, il existe des couleurs pour PVC.

Il ne manque plus que le courage de s'y mettre.
A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/09/2007 à 20h46
13/09/2007 à 20h46
+ 1 pour la peinture.

Tu trouveras plus facilement des tubes en PVC et de la peinture effet métal que des tubes directement comme tu le souhaites et en plus ça te coûteras moins cher. Je pense même que ça existe en bombe de peinture dans tous les bons magasins de brico

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1707