Bricoleur du Dimanche

Une moquette en dessous d’un lino ?

Par dek

dek
avatar - dek
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2008 à 21h56
26/08/2008 à 21h56
Alors voila j'expose mon problème. Étant donné que mon lino de salle de bains commence à craindre énormément, je souhaitai le changer. Je suis en location mais la salle de bains doit faire 8 voire 10m² maximum. Mais surprise de taille lorsque j'ai essayé de retirer mon lino afin de voir ce qu'il y a en dessous. De la moquette, du moins une sorte de moquette (verte) assez fine, et complètement collée sur le dessous. Quel est le **** qui a eu l'idée de mettre une moquette dans une salle de bains? En fin de compte chaque extrémité de cette moquette est humide, et je pense que ça peut nuire sur le long terme. C'est pas très visible mais bon, pas toujours très propre. Ma question est la suivante, par quoi puis je remplacer mon lino sachant qu'a mon avis je serai dans l'impossibilité de retirer la moquette, (le lino n'est pas collé du tout), que j'ai de faibles moyens et que je suis un boulet du bricolage. Je sais ça fait beaucoup. C'est super important pour moi, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider sur ce point, Cordialement, dek
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GC man

avatar - GC man
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/08/2008 à 22h16
26/08/2008 à 22h16
bonjour, Tu peux remplacer ton lino par du... lino Rigole Mais tu peux mettre du stratifié par dessus . la moquette remplacera sans problème les isolants phoniques à mettre en place sous le stratifié et qui servent à limiter les bruits d'impacts. Tu parles d'un problème d'humidité. Je pense qu'il faut en parler au proprio ( le problème est peut-être plus sérieux que tu ne le penses). Du coup il te changera peut-être et ton lino et ta moquette s'il ne veut pas voir son bien se détériorer. @+
ou créer un compte pour participer

Par dek

dek
avatar - dek
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2008 à 22h41
26/08/2008 à 22h41
Ah oui, je n'avais pu la chose dans cette perspective. Un stratifié peut peut-être être plus approprié surtout que les prix ne sont pas encore très chers d'après ce que j'ai pu voir. Quoiqu'il arrive je devrais prévenir le proprio du mon souhait de changer de revêtement de sol, donc il sera bien au courant de ce problème d'humidité. Quitte à investir avec moi sur du stratifié, cela m'arrangerai pour autant... C'est dur à poser un stratifié? Pas que ma salle de bains soit grande mais il y a pas mal de coins. En tout cas merci beaucoup de tes conseils. Cordialement, dek
ou créer un compte pour participer

Par GC man

avatar - GC man
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/08/2008 à 21h53
27/08/2008 à 21h53
salut, il faut une bonne scie sauteuse avec une lame à métaux pour des coupes fines ( attention quand tu découpes le stratifié, toujours la face stratifiée vers le bas ) une scie à métaux à main pour les coupes un peu "chiante", un mètre (tu vas en prendre des mesures pour tes coins) un crayon, de la patience ... Après le sens de pose: je conseille les lames perpendiculaires aux murs ou il y a des fenêtres ( je trouve que ça agrandi la pièce) Puis un commence d'un mur et on recul. Attention au démarrage : regarder s'il faut partir avec une lame entière ou déjà coupée dans le sens de la longueur pour ne pas se retrouver de l'autre coté avec un tout petit bout de parquet à découper avec ça, bon courage. @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/08/2008 à 20h50
28/08/2008 à 20h50
bonjour : Sauf que le stratifié n'aime pas du tout l'eau.

L'humidité vient du fait que le lino est étanche jusqu'au bord où l'eau peut passer et aller dessous.
Il faudrait mettre un lino, et le faire un peu remonter pour éviter ce problème.
auparavant laisser bien sécher la moquette.
Il serait mieux d'en parler à votre propriétaire, pour voir ce qu'il en pense, et peut-être participerait-il en payant la marchandise par ex.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 83