Bonjour à tous,
C’est pour ma part mon premier post dans ce forum me lançant dans des travaux suite à notre premier achat.
Les chambres ont de vieilles moquettes que je souhaite retirer. Après avoir retiré la moquette de la première chambre, je pense constater qu’il y a deux couches de colles sur la dalle en béton, j’ai pris une photo que je mets en pièce jointe de ce post. Dites-moi si je me trompe:
1- En jaune la colle utilisée pour la moquette
2- En marron une autre colle (ancien revêtement probablement)
3- En gris le béton
Si mon constat est bon, est-ce nécessaire d’enlever les deux couches de colles avant de poser le nouveau parquet? Si oui, que me conseillez-vous pour retirer les deux couches de colles? Je précise qu’il s’agit d’un sol chauffant et que la pose de parquet sera réalisée en pose collée.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Maxime
bonsoir la 1 ere couche en jaune ,c est la mousse de la moquette a retirer avec un scrappeur ,la 2 eme ,oui c est bien de la colle et peut etre aussi retirer avec le meme appareil ,dans la mesure ou il s agit d une pose collée ,il faudra vérifier la planimétrie du sol ,car il ne faut ni creux ,ni bosses
Bonsoir Takafer,
Merci pour votre réponse. Effectivement un ragréage semble nécessaire à première vue, je vérifierai la planéité du sol une fois la colle retirée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24