Bricoleur du Dimanche

Ventilateur encastrable dans un mur

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
29/11/2010 à 15h24
29/11/2010 à 15h24
Bonjour a tous,

Dans l'optique de toujours améliorer la circulation d'air chaud dans ma maison, je souhaiterais pomper l'air chaud (au niveau du plafond) de la pièce ou se trouve mon insert afin de le pousser vers le couloir.

Pour ce faire, j'ai déjà un trou dans la cloison en placo (épaisseur d'environ 5cm) avec l'électricité disponible a proximité. Il n'y a pour l'instant qu'une grille d'aération mais ça n'est pas suffisant pour pomper l'air (et tous les jeux de mots qui vont avec ;-)

Ce que je cherche donc c'est un ventilateur (PAS un "aérateur" qui tournerait trop vite et serait trop bruyant) qui pourrait s'encastrer dans la cloison et qui pomperait, en tournant lentement, l'air chaud (très chaud) au niveau du plafond.

Idéalement je mettrais ce ventilateur sur un variateur de vitesse avec possibilité d'arrêt complet bien sur.

Maintenant, en cherchant sur internet sur les divers sites de bricolage, je ne trouve pas exactement ce que je cherche.

Mes questions sont donc:
1. Est-ce que ça existe ?
2. Si oui, ou puis-je trouver ça ?
3. Avez-vous des conseils de pose ou autre ?

Merci,
Arno
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
30/11/2010 à 09h09
30/11/2010 à 09h09
bonjour, regarde les ventilateurs pour armoire electrique, tu va y trouver ton bonheur
ou créer un compte pour participer

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
30/11/2010 à 09h20
30/11/2010 à 09h20
merci, je vais chercher dans cette direction.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 71