Bricoleur du Dimanche

Zinc mural sdb

Par cliquette

avatar - cliquette
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/10/2009 à 20h46
03/10/2009 à 20h46
Bonjour à tous, Je souhaiterais poser des feuilles zinc autour de ma baignoire. Auparavant, j'ai pas mal de questions avant de me lancer : Comment couper une feuille ? Quel outil pour ca ? Une simple cisaille suffit-elle ou est-ce trop juste ? Est-ce que je peux poser les feuilles prédécoupées les unes à coté des autres, et réaliser les joints d'étanchéité entre les feuilles à l'aide de sika ? L'étanchéité sera suffisante ? Est-ce le bon procédé ou l'étanchéité entre 2 feuilles se fait différemment (comme par exemple la superposition de deux feuilles à leurs extrémités, sur quelques centimètres) Aussi, pour réaliser des angles droits avec les feuilles, quelle est la technique pour les plier ? Marteau ? Merci pour vos explications. Je suis assez novice en la matière, mais ce matériau m'intéresse beaucoup !!! Bon bricolage !!!! Cécile
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/10/2009 à 11h28
05/10/2009 à 11h28
laisse tombé les joints au sika ça ira pas, il faut faire un plis écrasé, tu met te deux tole superposé et tu les plis une dans chaque sens puis marteler ensemble (mon voisin est couvreur et généralement il faut les soudé aussi ensemble d'aprés ce qu'il me raccontait), pour la découpe un cisaille suffit largement, pour les angle c'ets plieure en mouchoir et marteau, par contre il risque d'y avoir pas mal de surépaisseur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 91