Bricoleur du Dimanche

Climatisation sans groupe extérieur et bruit ??

Par cach90

avatar - cach90
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/09/2015 à 16h41
03/09/2015 à 16h41
Bonjour, Mon conjoint et moi-même venons d'acquérir un local commercial dans lequel nous souhaiterions installer deux climatiseurs réversibles. Le problème étant que le syndic refuse catégoriquement que nous posions un groupe extérieur. Je me suis donc renseignée sur les climatiseurs réversibles SANS groupe extérieur. Toutefois, mon conjoint étant Hypnothérapeute il a besoin de beaucoup de calme lors de ses séances... Quel est le niveau de nuisance sonore lorsqu'il n'y a pas de bruit dans la pièce? (par rapport à un climatiseur d'appoint par exemple) Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
05/09/2015 à 06h50
05/09/2015 à 06h50
Bonjour,

Cela dépend des modèles ! Le niveau sonore d’un climatiseur monobloc est un critère de choix important, surtout pour les personnes sensibles au bruit.
Il faut savoir qu’un climatiseur monobloc sera toujours plus bruyant qu’un climatiseur split car le compresseur est à l’intérieur, contrairement aux modèles split pour lesquels le compresseur se situe dans l’unité extérieure de la machine.
Un niveau sonore acceptable varie entre 60 et 70 dB.

(copier collé d'un distributeur,temps de recherche sur Google ; moins de 1min..........)

a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 79