Bonjour. Merci de cette réouverture car la suite est un peu mouvementée et je pense, utile à partager. Grace à votre concours, les conditions de mise en service du chauffage étaient réunies. Comme il s'agit de matériel neuf, j'ai demandé l'intervention d'un pro par l'intermédiaire du concessionnaire Frisquet et je ne l'ais pas regretté! Le jour J est arrivé. Gros problème! Tous semble fonctionner normalement, mais pas d'allumage du gaz. Après démontage, vérification complète détendeur, bloc gaz de la chaudière, pression, continuité des circuits électriques, présence des joints, conformité par rapport au type de gaz, coups de fil à un technicien Frisquet, conseil auprès de collègues, soit 3h30 de boulot, le verdict tombe: Gaz (de cuve GPL) de mauvaise qualité, forte dose d'azote contenu, purge nécessaire de la cuve! Purge en plein air 20mn, redémarrage, toujours rien. Renseignement pris, la proportion d'azote pouvant aller jusqu'à 10% du volume de la cuve, le pro abandonne. Contactez votre gazier pour purge et vérification et recontactez-moi ensuite. Pour le novice que je suis, ce scénario est-il connu de l'un des spécialistes du forum, car je reste dubitatif ? De plus les premiers contacts sur le sujet avec mon fournisseur de gaz ne me laissent rien présager de bien et surtout de rapide. Je pense qu'il va falloir menacer, le feuilleton n'est pas fini! Merci à tous de votre intérêt. Cordialement.