Bricoleur du Dimanche

Deux interrogations techniques quant à installation gainable airzone par pro

Par vhellers

avatar - vhellers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
03/01/2019 à 19h01
03/01/2019 à 19h01
Deux interrogations techniques quant à installation gainable airzone par pro

Bonjour,

J’ai fait effectuer quelques devis par des professionnels en vue de l’installation d’un système gainable réversible airzone.

Si les discours et tarifs sont relativement proches, je suis étonné qu’entre les deux qui m’ont parus les plus intéressants deux grosses différences existent :

_l’un des deux me dit régulièrement réaliser des installations avec bouches de reprise d’air au plafond alors que la plupart demandent la réalisation de caissons en placo pour mettre les deux bouches l’air au sol. Prendre l’air au plafond, donc chaud, me paraît curieux, même si du coup il sera d’autant plus facile à chauffer. Ça m’arrangerait aussi de ne pas perdre de place et d’argent en prenant au plafond mais si les autres font au sol je me dis qu’il doit y avoir une justification. D’autant que son discours sur le faible écart de température entre sol et plafond me laisse dubitatif.
_toujours le même m’indique mettre cette fois les entrées d’air au niveau des bais dans le salon (ça ils sont tous d’accord) et au niveau des fenêtres dans les chambres pour faire une barrière thermique. Or l’autre m’indique que c’est une erreur, que le flux d’air sera désagréable et qu’il est préférable de mettre des entrées d’air avec lamelles courbes de sorte que le flux diffuse au plafond et redescende devant la vitre…

Si j’ai été suffisamment clair, merci pour vos remarques qui m’aideront à choisir, sinon je compléterai de schémas dès que je trouverai un moment.

Bonne année à tous.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45