Bricoleur du Dimanche

Extracteur "Silent 100 CHZ design" à hygrostat tourne en permanence

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
12/11/2011 à 14h13
12/11/2011 à 14h13
Bonjour,

je viens de brancher dans ma salle de bain un extracteur d'air Silent 100 CHZ design, hygroréglable.

http://www.materielelectrique.com/aerateur-axial-ultrasilencieux-silent-design-temporise-hygrostat-p-16040.html

Depuis que je l'ai branché, il tourne en permanence. Je l'ai posé dans mon couloir, fenêtres ouvertes donc bien ventilé, et il ne s'arrête pas.

J'ai essayé de modifier les réglages manuellement pour minimiser la temporisation et augmenter le seuil de l'hygrostat, mais ça ne change rien.

Je l'ai branché uniquement en Phase et Neutre (sans relier la 3° borne, qui sert pour forcer le démarrage avec un interrupteur). J'ai bien contrôlé ne pas avoir branché la phase sur cette borne.

Par contre, lors de l'installation, j'ai enlevé un bout de papier collant fixé par dessus la petite ouverture en regard du capteur d'hygrostat. Je ne sais pas si ça peut perturber l'hygrostat.

Avez vous une idée...?

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2011 à 15h15
12/11/2011 à 15h15
Bonjour,

Logiquement avec seule une alim 220V seul hydrostat devrait piloter la mise en route de l'extracteur

Donc pour résumer tu as branché ton alimentation entre :
- N et Ls ?
ou
- N et L ?

Normalement le raccordement s'effectue sur N et L

Es tu sur que le neutre est neutre et que la phase est phase ? Fais une mesure de tension des fils existants avec le conducteur de terre (s'il existe)
Logiquement cela ne devrait pas avoir d'incidence mais sait on jamais puisque si ceci est raccordé en // avec une lampe en Ls , c'est une phase qui arrive à l'extracteur.
Fais un essai en permutant les fils d'alim.
ou créer un compte pour participer

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
12/11/2011 à 18h27
12/11/2011 à 18h27
Bonsoir,

merci pour votre réponse

J'ai bien branché la phase et le neutre a P et L, pas Ls

Je me suis repiqué sur un boitier de dérivation qui alimente d'autres circuits. J'ai repris une grosse partie de l'elec de notre nouvelle maison, donc je suis certain que le rouge = phase depuis le disjoncteur principal, et que le neutre est bien le neutre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2011 à 19h26
12/11/2011 à 19h26
Re

Citation :

J'ai bien branché la phase et le neutre a P et L, pas Ls



c'est une erreur de frappe le "P" ?

J'ai essayé d'aller voir sur des doc techn. pour savoir s'il y a un incidence en inversant phase/neutre ..je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Détrompes toi ..ce n'est pas parce que le fil est rouge qu'il est phase..il arrive quelques fois une inversion d'alimentation en amont du disjoncteur d'abonné..et donc le rouge est neutre ..
Ça ne mange pas de pain de tester cela au tableau avec un voltmètre entre Rouge/vert-jaune puis entre bleu/vert-jaune.

Sinon le taux d'humidité est trop élevé ou bien l'appareil défaillant !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
12/11/2011 à 19h52
12/11/2011 à 19h52
Bonsoir,

le cablage est des plus simple, donc pas d'erreur possible.

Si l’aérateur ne s’arrête jamais:
- le potentiomètre de réglage de l’hygrométrie n’est pas en position maxi. Le repositionner en tournant dans le sens
des aiguilles d’une montre (ne pas forcer sur le potentiomètre).
- le niveau d’humidité dans la pièce est supérieur à 90%.

Si malgré tout celà, il ne s'arrête pas, l'appareil est peut être H.S et là, il faut faire jouer la garantie.

Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 335