Bricoleur du Dimanche

Installation d’un climatiseur

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
10/08/2019 à 07h50
10/08/2019 à 07h50
Bonjour
J'envisage l'achat d'une "clim" pour la piece a vivre 28 M2
On en voit a partir de 500 € ( 2500 a 3500 w)
Etant pas mal bricoleur j'aurai voulu savoir si Mr tout le monde peut l'installer
La partie exterieure ne m'inquiete pas, la interieure non plus
Mais au niveau raccordement ?? qu'en est-il
J'ai cru comprendre que les différents elements etaient "pré-charges"
Y a t'il une question de purge apres avoir raccordé, est-ce faisable sans trop de connaissance
merci si reponse
cdlt
guy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8329
10/08/2019 à 09h28
10/08/2019 à 09h28
Salut,
L'installation des climatiseurs est très stricte aujourd'hui. Si la pose des éléments est à la portée du bricoleur averti le remplissage et la mise en service devront être réalisés par un professionnel certifié sinon le vendeur ne fournit pas l'appareil sans certificat..!
Le pro dispose d'une pompe à vide, d'un manifold, des tuyaux spéciaux et du gaz autorisé pour ces appareils.
Certains modèles pré-chargés se raccordent directement à l'aide d'un système de jonction automatique qui évite ainsi de faire le vide. Mais là aussi le vendeur impose la mise en service par un technicien qualifié de chez lui (Ex. L'Entrepôt du Bricolage).
Pour les modèles non chargés il est possible d'acheter uniquement la mise en service par un technicien qualifié (Le coût est d'environ 250€).

En résumé, à moins d'être un pro avec le matos adéquat il faut passer par la réglementation actuelle. C'est l'assurance d'une installation qui fonctionnera sans risques pour l'utilisateur et l'environnement.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
10/08/2019 à 14h41
10/08/2019 à 14h41
Bonjour
Merci de ta reponse
S'il est possible de ne faire intervenir le pro juste pour la mise en service pour cette somme, ça m'interresse,je vais me renseigner,car le reste ne m'inquiete pas
merci
cdlt
ou créer un compte pour participer

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
15/08/2019 à 11h27
15/08/2019 à 11h27
re-bonjour
Juste une petite question supp"
L'unité exterieure peut-elle etre posée dans un grenier, sachant que l'été il y fera chaud bien sur
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4503
15/08/2019 à 11h45
15/08/2019 à 11h45
salut

c'est bien marquer unité " extérieure " donc faut la mettre dehors Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8329
15/08/2019 à 19h01
15/08/2019 à 19h01
guy036 a écrit :

re-bonjour
Juste une petite question supp"
L'unité exterieure peut-elle etre posée dans un grenier, sachant que l'été il y fera chaud bien sur
merci


Re,
L'unité extérieure produit beaucoup de chaleur. Cette chaleur provient du liquide frigorigène compressé qui traverse le condenseur (sorte de radiateur). Il est indispensable que cette unité, comme son nom l'indique, soit placée à l'extérieur en respectant certaines distances des murs ou obstacles environnants. Tout ceci est expressément indiqué sur le notice d'installation.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
16/08/2019 à 07h25
16/08/2019 à 07h25
Merci de ta reponse
Oui ça parait logique
C'était juste pour etre sur, et comme juste au dessus j'ai un grenier vide et assez haut de mur .
merci et cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
16/08/2019 à 16h06
16/08/2019 à 16h06
bonjour,

Vous ne précisez pas si vous êtes en maison particulière ou en logement en copropriété. Dans ce dernier cas, vous ne pouvez pas poser d'unité ext, ni perforer le mur sans l'autorisation de la copropriété. Donc voir le syndic pour savoir ce qu'il en dit.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
16/08/2019 à 20h25
16/08/2019 à 20h25
bonjour ,
sans le n° agrement de l installateur vous ne pourrez pas acheter une clim......et visiblement vous n y connaissez rien quand a l installation.....si elle n est pas conforme elle ne sera pas mise en service point barre ,
a+
ou créer un compte pour participer

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
17/08/2019 à 08h44
17/08/2019 à 08h44
Bonjour
Oui je suis bien dans une maison particuliere, donc rien a voir avec un voisin
Et je viens sur ce forum pour me renseingner, je n'en suis que la pour l'instant
J'ai eu la faiblaisse de croire qu'un forum servait a ça
Visiblement ( je ne dis pas ça pour toi) ce n'est pas le cas, puisqu'on doute de mes qualites/connaissances
Je ne m'abaisserais pas a repondre a ce genre de personne
merci de ta reponse
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8329
17/08/2019 à 16h04
17/08/2019 à 16h04
guy036 a écrit :

Bonjour
Oui je suis bien dans une maison particuliere, donc rien a voir avec un voisin
Et je viens sur ce forum pour me renseingner, je n'en suis que la pour l'instant
J'ai eu la faiblaisse de croire qu'un forum servait a ça
Visiblement ( je ne dis pas ça pour toi) ce n'est pas le cas, puisqu'on doute de mes qualites/connaissances
Je ne m'abaisserais pas a repondre a ce genre de personne
merci de ta reponse
cordialement


Salut Guy,
Je pense que tu as eu l'essentiel des réponses que tu cherchais au sujet de ce climatiseur.
Tout le monde a le droit de donner un avis mais parfois la rhétorique n'est pas très adaptée... Mouais... Pour autant ne juge pas un forum sur un message. Les contributeurs font de leur mieux pour aider, sans rien demander en retour sinon la satisfaction de savoir que leurs suggestions ont servies à quelque chose. Malheureusement il n'y a pas plus de 10% de retour d'expérience pour en juger.. Pleure Dommage pour les auteurs et pour ceux qui auraient pu être intéressés par les résultats..!
C'est la triste réalité de ce monde virtuel dans lequel nous sommes plongés aujourd'hui...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par guy036

avatar - guy036
Ouvrier
Message(s) : 117
18/08/2019 à 10h56
18/08/2019 à 10h56
Merci
Disons que maintenant que j'ai bien survolé le sujet je vais me rendre chez un vendeur
Chez Leroy merlin j'en ai "selectionné " un qui m'irait bien, de toute façon d'ici l'été prochain j'ai le temps
Encore merci
cdlt
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
19/08/2019 à 17h53
19/08/2019 à 17h53
guy036 a écrit :

Bonjour
Oui je suis bien dans une maison particuliere, donc rien a voir avec un voisin
Et je viens sur ce forum pour me renseingner, je n'en suis que la pour l'instant
J'ai eu la faiblaisse de croire qu'un forum servait a ça
Visiblement ( je ne dis pas ça pour toi) ce n'est pas le cas, puisqu'on doute de mes qualites/connaissances
Je ne m'abaisserais pas a repondre a ce genre de personne
merci de ta reponse
cordialement



re ,
comme c'est pour moi je vais repondre ;
on ne simprovise pas climaticien en allant voir des tutos sur youtube ; vous mentionner 2500 a3000w pour une piece de 28m²????? heu deja on fait un calcul suivant le type d'isolation , la taille des ouvants , les pieces adjacentes etc etc etc et oui un bilant thermique en somme , par la dessus il y a une distance a respecter entre unité exter et celle interieur , on install dans un endroit ventilé et non enfermé dans un grenier (ha ou y a aussi un entretien annuel a effectué et ça doit etre accessible en cas de maintenance.......et on ne choisi pas sa clim en fonction d'un prix mais de ces reels besoins de refroidir une piece en sachant que par inertie les autre vont y apporter des calories........donc si celle qui vous faut coute 2500 c'est pas celle a 500 parceque jai-vu-le-vendeu-rde-chez-lero-yqui-la-dit.................un vendeur est la pour vendre , lui n est pas soumis au devoir de conseils

voila la rectification effectuée ,
bonne bricole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70881