Bricoleur du Dimanche

pb chauffage pac dans extension de maison

avatar - bludevil1979
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2022 à 09h02
02/12/2022 à 09h02

Bonjour 

J ai remplace ma vieille chaudière au fioul il y a 2 ans par une chaudière  PAC daikin ekhbrd011adv17 11.2 kw .Ma chaudière fioul était équipée d un circulateur sur lequel je pouvais agir si besoin ( détail important )
Cette année j ai fait construire une extension de 80m2 ,( 1cuisine au rdc , 1 étage avec 2 chambres ) ; ce qui augmente mon nombre de radiateurs (+4 , rattachés sur l installation existante ; donc 1 seul circuit d eau ).
J ai remis en route la pac en début de semaine ( les travaux viennent de se finir ) et je me retrouve face a un pb de chauffe : les radiateurs situés dans la construction d origine chauffent très bien , ceux situé dans l extension sont en revanche problématiques , pourtant on sent bien l eau très chaude sur le tuyau d arrivée de chaque radiateur . Pour bien tester tout ca, tous les robinets , thermostatiques et autres sont ouverts au max et j ai purgé tous les radiateurs 
A l'étage le radiateur le plus éloigné ( 16m 50 ) est très chaud , normalement , quand celui d à cote ( 14.5m) est moins chaud , et surtout chaud en haut et tiède en bas .Au rdc , le radiateur le plus éloigné (22m ) est vraiment tiède , alors que celui d a cote ( 21m) est plus chaud mais pas correctement ( et le tuyau d arrivée et bien chaud dans tous les cas ). J ai pense que l origine du pb était un soucis d'équilibrage , tous les T de réglages étant ouvert au max , mais quand j en ai parle on m' a regardé avec de gros yeux en me demandant de quoi je causais ! et qu'il fallait simplement que j augmente la vitesse du circulateur ; 
Mais je n ai pas de circulateur , même en regardant la notice de la chaudière il n y a pas une  ligne qui parle de ca ! il y a une pompe qui sert au circuit d'eau mais je ne vois aucune façon de la régler , il faut enlever le dessus du groupe intérieur pour la voir .; la pression du circuit est de 1,5 bars , je peux éventuellement jouer sur ca .mais c'est tout .

J ai donc joué sur le T de réglage en prenant en compte simplement la distance de tous les radiateurs depuis la chaudière , en ouvrant au minimum le plus proche , et au maximum le plus loin , il y a du mieux , mais pas ce qui est vraiment attendu ,( un radiateur plus éloigné en théorie , est plus chaud qu' un plus proche !) les coudes a 90 qu' il y a un peu partout dans la nouvelle installation doivent jouer pour pas mal également .
Est ce que mon approche est bonne ou j ai tout faux ? 
merci de m'apporter vos lumières !



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 103