Bricoleur du Dimanche

PB ESC viessmann vitopend 100

Par LAS59

avatar - LAS59
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/05/2013 à 14h25
16/05/2013 à 14h25
Bonjour, a tous "Heureux" propriétaire d'une vitopend 100 Tire la langue la voila en panne plusieurs symptômes 1 - elle monte en pression 2 - elle se met en sécurité code 497 (aquastat déclenche) 3 - l'eau chaude est fluctuante (quelque seconde d'eau chaude, puis eau froide, puis en recommence) après passage du dépanneur (qui m'a semblé un peu light) devis 968 euro !!! on change tout vase d'expansion, vanne d'arrivée, échangeur, etc... ayant parcouru avec attention ce forum j'ai remarqué que ce défaut semble récurant sur ce type de chaudière j'en appel a votre expérience. je peut comprendre la vanne d'arrivée (montée en pression donc elle ne fonctionne plus) mais pour ESC qui va et vient je penserai plus a la v3v suivant ce que j'ai lu d'où mon besoin de savoir comment la tester, comment sait 'on qu'un vase d'expansion est mort ? au secours !!!

c'est en essayant qu'on apprend
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
16/05/2013 à 20h40
16/05/2013 à 20h40
Bonjour,
vous voila avec le plus pourri des chaudiere...........(bas de gamme chantier chez viessmann.....et oui meme euxse sont mis a faire de la me..de a la demande des contructeurs......)
pour savoir si votre vase est hs;
-vidanger la chaudiere,
-controler la pression du vase(avec un gonfleur de compresseur par exemple)
-remettre en eau a 1 bar
-faire tourner la chaudiere
-attendre
-attendre
-attendre
-..........
-...........
-laisser refroidir la chaudiere sant utiliser ni eau chaude ,ni chauffage;
-si apres la periode de refroidissement vous avez moins de 1 bar(attention pas 0.9 ou 0.8)mais plus 0-0.5
c'est que votre vase est hs

pour ce qui est de la v3v,
tirer de l eau chaude,si vous senter que c'est brulant qsur depart chauffage,il y a de grandes chances que la vanne soit hs
pour le chaud /froid ,soit sonde sanitaire,soit echangeur,voir aussi le corps de chauffe emboué......mais je pencherai plus sur la sonde
voilou,
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18