Bricoleur du Dimanche

plus d’eau chaude vitodens 222w Viessmann

Par papat

avatar - papat
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/08/2019 à 18h18
02/08/2019 à 18h18
Bonjour J'ai une fuite sur un pas de vis du circulateur après 4 remontages la fuite est toujours là j'ai changé le joint,finalement, c'est le carter du circulateur qui doit être fêlé, j'en ai commandé un nouveau, il sera là lundi. J'en ai profité pour changer aussi le disconnecteur car les deux robinets pour alimenter le circuit en eau étaient trop dures à fermer. Bref pour cela j'ai vidé l'eau du ballon d'eau chaude qui est incorporée et purgé l'eau de la chaudière en fermant les arrivées et départ vers les radiateurs et après la remise en eau plus d'eau chaude (oui le temps que la pièce arrive, la micro fuite n'est pas grave)? Apres en plus j'ai purgé le circuit chauffage pour vérifier l'échangeur thermique qui n'est pas bouché. j'ai remis en eau j'ai purger l'air par les radiateurs et par le tube qui est dans le coffre avec le brûleur,comme j'ai 7 mètres entre la chaudière et le radiateur du haut j'ai mis 1,5 bars d'eau et le vase d'extension a 2 ans et il y a 1 bar. mais toujours pas d'eau chaude la chaudière n'indique aucun code erreur, le brûleur marche et fait monté la température du circuit primaire entre 70° et 89° J'ai mis comme consigne eau chaude 50° et après 5 minutes pas d'eau chaude et dans la chaudière c'est le circulateur des radiateur qui est super chaud et la chaleur remonte sur plus d'un mètre dans le réseau de chauffage , tous cela en ne mettant que l'eau sanitaire en fonction, le mode radiateur est éteint. donc pourquoi cela ne fonctionne t'il pas? -est ce la vanne pas a pas (3 voix) s'est mis en mauvaise position? -est ce que comme il y a une micro fuite a l'entrée du circulateur (celui de devant)peu être que le circulateur est secoué, mais cela marchait juste avant? -est ce que la purge aurait été mal faite (je n'ai pas compris comment faire une purge d'aire avec le codage "2F/1" Alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance . ps je suis bricoleur mais visiblement j'ai des limites ce qui est normal . patrice p vitodens 222 w n°72478878036........Viessmann

pp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
04/08/2019 à 05h45

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 453
06/08/2019 à 09h09
06/08/2019 à 09h09
salut

je ne m'affolerai pas je changerai deja le circu vu qu'il est commande mais bon

-verif

-les robinets des rads sont ouverts?
- tout les departs a la chaudiere sont ouverts?
-le thermostat d'ambiance est en demande?

pour verifier ce que dit titi (qui est souvent de tres bon conseil) il faut que tu enleve le servo de la v3v ou que tu trouve sa position manuelle et ouvrir a fond et que tu fasse la meme manip que ce que tu as decrit

a+

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 538