Bricoleur du Dimanche

Viessmann Vitodens 222W + Vitotrol 200

Par hidiyiyi

avatar - hidiyiyi
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/10/2022 à 06h35
04/10/2022 à 06h35

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai, en cette période hivernale, des soucis avec ma régulation de chauffage. J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 222-W avec une commande à distance Vitotrol 200. La régulation se fait en fonction de la température extérieure.
J'ai un soucis car la température de ma pièce principale n'est pas stable, il y fait 19°C le matin (vers 7h) et quand je rentre vers 17h30 il ne fait pas loin de 23°C dans cette même pièce. Les robinet thermostatiques de mes radiateurs sont entre 3 et 4. La consigne de ma chaudière est fixe à 21°C (pas de consigne réduite la nuit).
Les réglages de ma courbe de chauffe sont les suivants :
- Pente : 1.0
- Parallèle : 0 K

La température extérieure indiquée sur la chaudière et sur la commande à distance semble cohérente avec un autre thermomètre extérieur.

J'aimerai corriger ce problème pour qu'il fasse en permanence autour de 20°C-21°C dans la pièce.

Merci d'avance pour vos avis, je reste à disposition pour d'éventuelles questions. 

 

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
04/10/2022 à 06h58
04/10/2022 à 06h58

bonjour , 

augmentez la // de 4 

pour info dans la piece ou se trouve la sonde ambiance (et non un TA car c est la sonde exter qui commande ) on ouvre le radiateur au dessus de la t° demandée ; donc ici a 4 sur la tete thermo 

a+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58