Bricoleur du Dimanche

point froid avec apparition de moisisure

Par MaMom28

avatar - MaMom28
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/02/2013 à 12h15
02/02/2013 à 12h15
Bonjour, J'ai un problème de moisisure sur les 2 chiens assis que possède la maison (un sur chaque pente du toit). Chacun des chiens assis possèdent 2 fenêtres PVC (pose en renovation). Dès qu'il y a du vent et dès qu'il fait froid, les montants des chiens assis sont très froid. Je parle de la partie verticale située à droite et a gauche dans la face portant les fenêtres. Du coup j'ai une bande de moisisure qui apparait. Le phénomène est très visible l'hivers moins en été. Il n'y a pas de condensation visible. Les fenêtres possèdes des grilles de ventialtion non obstrué. Il n'y a pas de ventilation basse, pas de VMC non plus. Je désire refaire ces pièces (papier + peinture). Que puis-je faire pour régler le problème ? Merci de votre aide. ps : J'ai essayé d'être le plus clair poissible, mais je ne suis pas spécailiste pour un sous. N'hésitez pas à me poser des questions. Merci encore de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/02/2013 à 14h59
02/02/2013 à 14h59
Olé

question traditionnelle : vous avez une photo pour illustrer votre propos ?

qu'y a t'il comme isolation entre les parois verticales intérieures et extérieures ?

à suivre en fonction de la réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par MaMom28

avatar - MaMom28
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/02/2013 à 12h07
03/02/2013 à 12h07
Bonjour kriske et merci Il n'y a pas pas d'isolation. Je pense qu'au niveau ou les moisisures apparaissent c'est directement le chaînage beton. Isoler cette partie va créer une sur épaisseur locale. Pour bien faire, je serais obligé d'isoler toute la partie portant les fenêtres et la partie horizontale sous les fenêtres sur toute la largeur de la pièce. Mais bon, si il faut, je le ferais. Les deux dernières photos montrent la configuration de la pièce. Le plan des fenêtres, ensuite la pente du toit (à 45 °), j'ai aussi un peu de moisissure sur cette partie - cf photo 3 - et enfin la partie comble ou il n'y a pas de moisisure car c'est isolé. Chaque rupture de pente est arrondie et faite en platre. Du coup si je dois isoler l'ensemble de la surface, je dois pourvoir suivre ces parties arrondis. Comme fait-on cela ? Voici des photos du problème.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 64