Bricoleur du Dimanche

Quel radiateur d’appoint ?

Par hakim1976

avatar - hakim1976
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/12/2014 à 13h35
26/12/2014 à 13h35
Bonjour je vis dans un 2 pieces et je souhaite me passer de mes convecteurs muraux qui me coutent + de 120 eurros par mois en consommation (et encore le salon il y fait toujours un peu froid meme avec ...) Ce que je souhaiterai c'est prendre un radiateur d'appoint pour chauffer le salon , pièce où j'y suis le plus souvent . Je ne m'y connais pas entre radiateur à huile , infrarouge et autre ... Sur amazon au vu des commentaires , je me suis arreté sur 3 produits : 1/ AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W : http://www.amazon.fr/AEG-RA5521-Radiateur-dHuile-%C3%89lectrique/dp/B001OMVNVI/ref=cm_cr_pr_product_top#productDetails 2/Supra INFRA2401 Radiateur Infrarouge Supra : http://www.amazon.fr/Supra-INFRA2401-Radiateur-Infrarouge/dp/B000RVWRCQ/ref=cm_cr_pr_product_top 3/ Bionaire BFH912-I Radiateur Soufflant 2200 W Ecran LCD Noir / Grille Inox : http://www.amazon.fr/Bionaire-BFH912-I-Radiateur-Soufflant-Grille/dp/B002TOJY02/ref=cm_cr_pr_product_top Pouvez vous me dire lequel serait le plus efficace en diffusion de chaleur dans ma pièce de 20 m2 environ et qui serait economique en consommation par rapport à mes convecteurs ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
26/12/2014 à 15h24
26/12/2014 à 15h24
bonjour, pas de miracle, le chauffage coûte cher quel que soit le mode.

Pour économiser, vous ne chauffez que quand vous êtes là, vous prenez le modèle infra rouge et vous vous y mettez devant, vous aurez une chaleur intense, et vous l'arrêtez lorsque vous n'êtes pas là, Attention au rideaux ou autre qui pourraient avoir chaud.

ça chauffe un peut comme quand on est devant un feu.

L'économie ne viendra pas du radiateur lui-même, mais de la courte durée d'utilisation.

Si vous êtez en rez-de-chaussée non chauffé, coupez le froid du sol, avec un tapie ou quelque chose.

Un sol froid non isolé et avec du carrelage contrecarre le pauvre radiateur qui chauffe en dépensant de l'électricité, L'un rayonne du chaud, l'autre rayonne du froid. Cherchez l'erreur. Sentant le froid, on augmente le thermostat et on consomme plus.

Approchez vous du radiateur puisque vous ne pouvez pas rapprocher le radiateur de vous (je parle de celui installé.

Il ne faut pas se laisser bourrer le crâne et rêver de chauffage gratuit.

Par contre bien gérer son chauffage peut faire faire des économies.

Il faut bien se dire aussi que l'hiver avec le chauffage, les notes d'énergie sont plus lourdes, et l'été plus légères.

Etes-vous depuis longtemps dans le logement ?? si vous n'y êtes que depuis peu, on vous facture selon la conso de l'ancien occupant, et il n''est pas impossible que lors de la régularisation, on vous rende de l'argent si vous consommez moins.

Par contre, vous pouvez faire des relevés sur votre compteur en notant la date, ainsi vous verrez votre conso réelle, car la facture est peut-être d'après une estimation d'un précédent occupant.

et puis, il y a l'énergie pour l'eau chaude et pour tous les appareils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 56