Bricoleur du Dimanche

tuyauterie du chauffare sous chape : précautions à prendre

avatar - mokriyacine
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/09/2020 à 22h41
20/09/2020 à 22h41
bonsoir chers amis, je viens encore une fois prendre conseil auprès de la communauté. alors voici ma question cette fois ci: j'ai une chaudière et j'aimerai faire passer la tuyauterie menant aux radiateurs sous la chape, et en fait, je compte le faire pour toute la tuyauterie de la maison. cependant, certaines personnes m'ont dit que ce n'est pas bon pour la dalle de sol, alors que c'est réalisé de la sorte un peu partout....du coup et pour éviter de faire des bêtises, quelles précautions dois-je prendre pour protéger mon précieux parterre et éviter de le détruire à cause des tuyaux en dessous? ces conseils biensur peuvent concerner la tuyauterie, la pose de la chape et les carreaux ce que je sais pour le moment: -utiliser uniquement des tuyaux complets sans raccords sous terre -les tuyaux doivent être gainés et avec une gaine de bonne qualité -fixer les tuyaux légèrement à la dalle avant la pose de la chape sans blesser la gaine merci d'avance pour tout conseil que vous m'apporterez chers bricoleurs et professionnels, bonne soirée à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 624
23/09/2020 à 00h23
23/09/2020 à 00h23
Bonjour,

Perso je vois pas de problèmes, l'eau chaude sanitaire à 55-60°C passe aussi souvent sous les dalles sans soucis, donc pourquoi pas...
ou créer un compte pour participer
avatar - mokriyacine
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/09/2020 à 21h59
24/09/2020 à 21h59
bonsoir strike, merci pour ton commentaire, en effet je ne vois pas où pourrait être le problème, et ceux qui m'ont dit ça n'ont donné aucun argument fondé, je voulais juste être rassuré
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135