Bonjour,
J'ai un atelier de 30 m2 construit sur un vide sanitaire et avec un toit en panneau sandwich. J'ai juste une porte en PVC et une fenêtre qui n'ont pas de ventilation intégrée.
Il n'y a pas de ventilation pour le moment. On me dit qu'il faudrait percer un mur en haut, et un autre à l'opposé en bas de façon à créer une ventilation naturelle avant d'isoler l'atelier, ceci pour éviter la formation d'humidité . Est ce nécessaire à votre avis ? L'atelier n'est pas chauffé en hiver et je suis dans le Morbihan.
Merci pour vos réponses
perso tu me surprends ,on dit qu il y a un micro climat sur le morbihan
bref pour moi ,je n en voit pas l utilité
Bonjour, merci pour la réponse, mais micro climat ne veut pas dire air sec ! Il pleut quand même ;-) un petit peu.
re je sais ,je connais ,car pas tres loin ,mon fils a habité a BAUD
Bonjour,
Quoi qu'il en soit ! Une simple ventilation naturelle haute et basse c'est mieux que rien Certes ! Mais très peu efficace. Pour améliorer la circulation d'air il est recommandé d'installer pour le moins un extracteur d'air à fonctionnement ponctuel ou permanent bien que assez bruyant en cour de fonctionnement et ceci dans l'orifice haut de sortie d'air vicié.
@+
Bonjour,
Ok, merci. C'est juste un atelier. Je veux l'isoler simplement pour y mettre les plantes gélives l'hiver. J'ai plusieurs avis qui me disent qu'il vaut mieux quand même le faire. Alors, comme ça coûte pas non plus les yeux de la tête, je vais suivre leur avis.
Merci a ceux qui m'ont répondu.
Re bonjour,
Juste pour ajouter une dernière fois, que vouloir isoler un local non chauffé ne sert pas à grand chose voire même à rien, car la température intérieure de ce local finira tôt ou tard par s'équilibrer avec celle de l'extérieur.
Par contre un local bien isolé devient théoriquement un espace confiné sans aucun renouvellement d'air, sauf si il y a un dispositif de ventilation digne de ce nom.