Bonjour à tous,
Mon dernier étage est sous-comble avec deux pièces qui disposent chacune d'une fenêtre en demi-lune.
Voici une photo pour mieux visualiser d'une des deux fenêtres.
La maison est en VMC simple flux (logée dans un caisson dans une des deux pièces).
Je n'ai aucune entrée d'air aménagée à cet étage ce qui n'est pas très sain.
Je voudrais donc installer des entrées d'air sur ces deux fenêtres mais ce type de format semble introuvable. Auriez-vous des idées ?
Un grand merci par avance pour votre aide,
Nicolas
Salut,
Vérifie sur le joint, en partie haute du dormant, s'il n'y a pas une découpe de 10 à 15cm sur ce joint pour laisser passer l'air. C'est ce que l'on trouve généralement sur la plupart des vitrages standards.
Bonjour,
Pour les fenêtres en demi-lune, l'installation d'entrées d'air peut être un défi en raison de leur format particulier. Voici quelques idées que vous pourriez envisager :
Entrées d'Air en Bandeau : Recherchez des entrées d'air en bandeau, conçues pour s'adapter à des fenêtres plus larges. Ces entrées peuvent être installées horizontalement en haut ou en bas de la fenêtre demi-lune.
Entrées d'Air Réglables : Optez pour des entrées d'air réglables qui peuvent être adaptées à différentes formes de fenêtres. Certaines entrées d'air modernes sont conçues pour s'ajuster à différentes tailles et formes.
Entrées d'Air sur Mesure : Si vous ne trouvez pas d'options prêtes à l'emploi, envisagez des solutions sur mesure. Consultez des professionnels de la ventilation ou des menuisiers pour créer des entrées d'air adaptées à la forme spécifique de vos fenêtres.
Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) : Outre les entrées d'air, vous pourriez envisager d'améliorer la ventilation avec un système de VMC plus performant ou d'ajouter des bouches d'extraction dans les zones où l'air vicié est plus susceptible de s'accumuler.