Bricoleur du Dimanche

Vos retours d’expérience avec les pompes à chaleur, notamment Daikin

Par slimer62

avatar - slimer62
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2015 à 17h57
27/04/2015 à 17h57
Bonjour, Je compte faire remplacer ma chaudière au Fuel par une PAC Daikin. Chauffage actuel : Fuel Environ 2 100 Euros par an de consommation (Hors chauffe eau et hors électricité) Maison de 150 m² avec cave (non chauffée), Rdc et 2 étages (dont 1 constituant les combles, qui ont été isolés il y a de cela 2 ans), Murs de briques assez épais. Hauteur plafond 2.70m du Rdc et 1er étage, Pour la cave, on est à environ 1.90m et pour les combles elles sont mansardées à partir de 0.60m pour une hauteur de 2.70 environ. Un bureau d'étude (Airecologis)mandaté par EDF est venu me proposer une solution pour des économies d'énergie. Comme je m'y intéresse depuis peu pour faire cela (après avoir fait isolé ma maison par le haut et vu que la chaudière est assez vieille), j'ai accepté de prendre Rdv avec eux. Ils étaient deux et sont venus. Ils m'ont donc demandé mes factures EDF et Fuel pour calculer l'énergie consommée par la maison. On a répondu également à un grand questionnaire sur la maison (surface, etc). A partir, de là ils m'ont proposé une solution de chauffage adapté. Ayant un système de chauffage central, ils m'ont proposé un remplacement de la chaudière par une pompe à chaleur Daikin de 14Kw à haute température avec système inverter. Ils m'ont envoyé les données techniques de la PAC. Ils m'ont expliqué le fonctionnement de la PAC (garanti 5 ans) du COP en me précisant que le cop pouvait atteindre 1 en cas de grand froid (habitant le Nord pas de calais, je m'attend pas à des températures de -15°C). Nous avons donc signé un contrat (avec rétractation sous 14 jours) avec un financement par Domofinance (je leur ai dit que je passerai par ma banque certainement, ce qui n'a pas posé problème). Ils m'ont dit également que mon dossier devait quand même passer par la visite technique de l'installateur (je crois) pour être accepter. Puis il m'ont expliqué les différentes aides que j'avais droit (bien évidemment selon conditions) et les différents agréments notamment quali Pv etc. Le coût total de l'opération est de 19500 euros tout compris. Ensuite viendront se retirer les aides. Ma question : Quels sont vos retours d'expériences de vos PAC de toutes marques, mais de préférence DAIKIN ? Le givre pose-t-il toujours problème aujourd'hui sur certaines pac (notamment entre -5°C et 0°C) ? Dois je changer mon abonnement EDf qui est de 6kVA ? y-a-t-il des personnes qui ont eu des soucis avec la garantie en cas de panne ? Existe-t-il des assurances pour les pompes à chaleur (notamment en cas de panne de certaines pièces, je pense au compresseur) ? Puis je coupler ma chaudière Fuel avec la PAC (au cas où j'ai une mauvaise surprise avec cette dernière), ou alors je devrais investir dans un petit poêle à granulé ou bois à moins de 1000 euros pour chauffage d'appoint en cas d'arrêt de la PAC ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
27/04/2015 à 19h29
27/04/2015 à 19h29
bonjour,

je trouve que le tarif me parait élevé quand je regarde les prix proposés ici qui s'échelonne de 6451 euros à 8432 euros avec une TVA à 20 % alors que posée la TVA est à 5,5 % donc prix encore plus bas. Ce que tu peux faire c'est faire réaliser plusieurs devis sur le net (les sites ne manquent pas) ainsi tu seras rassuré concernant le prix. Pour les questions techniques je pense que des connaisseurs ne tarderont pas à te répondre. Top !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
27/04/2015 à 20h26
27/04/2015 à 20h26
Bonjour
19500 roro ?????????????????? si c'est une eau/eau avec puit de forage ,c'est dans les prix et la en effet plus besoin de la fioul,si c'est une air/eau;
c'est un royal foutage de g.....le,

la PAC couplée avec la chaudiere fioul peut etre un bon compromis (la chaudiere servira de releve si la T° ext trop negative,)
la pac vous fera faire des economies certaines a intersaisons (j avais fait le calcule a une cliente,chaudiere fioul sans isolation,sans fenetre double vitrage a 28% d'eco)

mon conseil ,stopper votre commande,et voyez d'autre installateurs si air eau
si eau /eau ,le prix me semble correct,
a savoir qu'un entretient est obligatoire sur une pac (environ 300 a 350 euros)
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 118