Bricoleur du Dimanche

aidez-moi svp pinture murs

Par rellah

avatar - rellah
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/11/2010 à 12h59
13/11/2010 à 12h59
Je viens de mettre la preière couche de peinture sur un de mes murs mais il y a des traces de raccords (couleur + foncée) en mettant la deuxième couche est-ce que cela va disparaître?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 17h02
13/11/2010 à 17h02
bonjour

vous devez faire de moins grandes surfaces à la fois

charger suffisamment le rouleau étendre en couche croisée et finir dans le même sens

reprendre la fin du travail précédent lors de la pose suivante avant que la partie puisse sécher.

normalement cela devrait s'uniformiser, suivant le pouvoir couvrant de votre peinture.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
13/11/2010 à 18h36
13/11/2010 à 18h36
Est ce l'illustration du principe de précaution qui est repris en bas de page de ton message ? Rigole

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 21h54
13/11/2010 à 21h54
Bonjour

réponse = voir messages privés

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
14/11/2010 à 03h14
14/11/2010 à 03h14
Bonsoir,

Personnellement je trouve que son message précédent "j'y connais rien mais j'ai avis sur tout" correspondait mieux !

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
14/11/2010 à 03h18
14/11/2010 à 03h18
Bonsoir Rellah,

Comment as-tu préparé ton support, quelle peinture as-tu utilisée, de quoi est fait ton mur, béton, placo... quel rouleau ou pinceau as-tu utilisé ? Je pense que j'ai encore dû oublier des questions, mais avec le réponses apportées à me questions tu devrais déjà avoir des réponses sensées.
Avec une première couche c'est normal d'avoir de inégalités dans la teinte, c'est la deuxième couche qui fait le rendu final (parfois troisième) selon la qualité de la peinture et de la sous-couche. (Pour info, personne ne t'a donné cette réponse et c'est facile de modifier un ancien message en reprenant les réponses des autres)

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/11/2010 à 09h18
14/11/2010 à 09h18
rellah a écrit :

Je viens de mettre la preière couche de peinture sur un de mes murs mais il y a des traces de raccords (couleur + foncée) en mettant la deuxième couche est-ce que cela va disparaître?


********************************************
bonjour,
ce que vous décrivez est parfaitement normal une peinture claire sur foncé/ ou foncé sur clair (dans ce cas uniquement ca couvre mieux)..... ne couvre pas du 1er coup

c'est ce que nous apellont nous les peintres les pouvoir "couvrant" ou opacification Ca tourne pas rond là-dedans
les traces + foncées s'explique par / une première surface a été faite..elle commence déja a secher (normal)
et quand vous revenais a cette jontion c'est + foncé car + de peinture a cet endroit Oui
......en repassant la 2ème couche et si vous avez de la bonne peinture ce sera uniforme Oui
cordialement

si vous avez bien compris et si la suite de votre travail se passe bien n'hésitez pas a venir nous dire merci ca fait toujours plaisir
*************************************************
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
technicien en aménagement et finitions batiment/ peinture décoration Rigole
*********************************************
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rellah

avatar - rellah
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/11/2010 à 18h29
14/11/2010 à 18h29
merci à tous. J'avais trop peur d'avoir fait une bêtise!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71