Bricoleur du Dimanche

Aménager mon grenier.

avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/01/2010 à 14h45
06/01/2010 à 14h45
Salut les bricolos ! Je vais entreprendre d'aménager le dessus de mon garage (environ 20m2) en chambre à coucher. J'ai besoin de beaucoup de conseil dans la réalisation de ce projet. Maison de 7 ans , parpaing , ardoises, type de maison neuve ordinaire. La première difficulté est l'isolation du plancher, celui ci est en béton . Dois je réaliser une chape lisse comme dans les autres pièces de l'étage , ou placer directement un isolant et plaquer d'un plancher bois ? petites photos pour donner plus d'idées du chantier: (faut pas faire gaffe au bordel!!) plafond garage sol côté sud côté nord
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/01/2010 à 18h25
06/01/2010 à 18h25
Bonsoir, tu peux isoler ton plancher par le garage en collant au MAP des plaques de polystyrène. Suivant l'état de la dalle prévoit un réagréage et une sous couche en fibre de bois avant un revêtement statifié. L'isolation de tes sous pente et du plafond peux se faire avec des fourrures suspentes en intercalant de la laine de verre ou de roche de 100 mm minimum et du BA 13 par dessus. Isoles les murs en ossature métallique avec isolant comme pour les sous pentes ou avec du BA 10+100 collé au MAP. Prévois les gaines pour le passage de l'électricité.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/01/2010 à 19h30
06/01/2010 à 19h30
Merci pour ton com'. J'ai pensé à la solution d'isoler le plafond du garage d'autant plus que les plaques de styrodur ,je les ai déjà. J'ai envie de trouver une solution simple pour éviter une chappe lisse , j'ai pensé à un isolant acoustique recouvert de plaques de bois agglomérées et le revêtement moquette en finition. ps: j'ai un pro qui devrait intervenir dans les jours à venir pour installer des fenêtres de toit (sur la troisième photo j'ai marquer l'emplacement en peinture)
ou créer un compte pour participer
avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/03/2010 à 10h07
01/03/2010 à 10h07
Salut, Les travaux avancent gentillemnet. La pose des velux a été éffectuée et j'ai isolé et plaqué le sol (rocksol + osb).
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/03/2010 à 23h14
09/03/2010 à 23h14
Nouvelles étapes , j'ai isolé et plaqué les rampants . Comment procéder au maintient du placo entre la fenêtre de toit et le placo du rampant ?
ou créer un compte pour participer
avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/03/2010 à 17h46
10/03/2010 à 17h46
Est ce que quelqu'un a une astuce pour poser mon ba13 bord intérieur des vélux ? Merci du petit coup de main ! Je pense utiliser des morceaux de rail , mais il y a peut etre une autre solution .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91