Bricoleur du Dimanche

Briquettes de parement

avatar - NEMESIS1999
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/01/2012 à 21h24
04/01/2012 à 21h24
Me revoilà après le dernier message (mis à la poubelle car publicité ), enfin, après avoir acheter mes briquettes de parement à ce vendeur sur ebay (artisant qui fait du bon taf à 20 euros le mètre carré style manhattan), je me demandais, histoire de pousser mes économies plus loin, est ce que je dois acheter obligatoirement de la colle à parement ou puis je utiliser une colle à carrelage ? Et est ce que je peux utiliser autre chose pour les joints que les trucs proposés à leroy merlin car c'est vachement cher !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2012 à 21h28
04/01/2012 à 21h28
Bonsoir,

Ben oui t'as pas de chance toi et en plus tu cumules alors !!..ici on n'aime pas la Pub et aussi les mecs qui disent pas Bonjour en entrant dans la maison..

Normal Non ??
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2012 à 07h00
05/01/2012 à 07h00
Bonjour

Dans le précédent post, il avait été poli

Passons sur cet écart pour une fois

à force de rechercher le moins cher on finit par faire du mauvais travail

sur quel fond doivent venir se coller les briquettes ? cela est le premier point point
les briquettes sont en quoi ? pierres reconstituées ou plâtres façonnés à l'ancienne ?

je n'ai jamais posé des briquettes, mais je les mettrait comme du carrelage

moi je met des briques et je jointoie soit avec un mélange maison de sable blanc fin et de ciment blanc soit avec des sacs de joints prévus pour (jamais vu en France, pas je n'ai pas cherché non plus, dans mon coin la brique n'a pas cours, parpaing+crépis, ceci explique sans doute cela)
en Belgique on trouve aisément une quinzaine de couleurs de joints vendu au kilo (de moins en moins) ou au sac de 25 kg prêt à l'emploi



Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - NEMESIS1999
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/01/2012 à 21h46
08/01/2012 à 21h46
Bonjour (et excusez moi pour cette malpolitesse) mais des fois on a des oublis et on fait même pas attention ! Bon, j'ai reçu ces briquettes en plâtre, elles sont pas mal du tout ! (quand je penses que les mêmes modèles (enfin à quelques détails prés sont vendus le double chez les grandes enseignes...) et c'est la même qualité donc c'est une grosse économie pour faire du bon travail ! Sinon, j'en reviens à mon sujet, j'ai vu à leroy merlin, qu'on devait tracer, etc, et enduire tout le mur de colle, mais moi aussi je ferais comme du carrelage, coller chaque briquette et les mettre sur mon mur en plâtre, mais les joints sont super cher ! enfin je crois que je vais mettre de la colle pour plaques de plâtre avec du sable fin et du colorant blanc, ca me reviendra 5 fois moins cher pour je ne sais pas encore quel effet ça donnera....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/01/2012 à 06h01
09/01/2012 à 06h01
bonjour

faire des joints avec de la colle n'est pas une bonne idée, la colle s'est pour coller. point barre

cela va coller au fer à jointoyer et vous aurez des ennuis de finition (de plus il faudra un fer à jointoyer en inox pour éviter les traces de rouille)

prendre un mélange de sable blanc et de ciment blanc pour faire vos joints

vous pouvez améliorer la tenue en ajoutant un peu de colle à bois blanche ou alors du sikalatex.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19