Bonjour tout le monde,
L'idée est dans le titre. J'ai plusieurs radiateurs à fixer dans des murs en briques creuses. A certains endroits je peux traverser la brique de part en part et là du coup pas de soucis, mais à d'autres endroit le mur donne sur une autre pièce, donc je n'ai que peu de profondeur pour fixer ma chevilles (les briquettes font seulement 35mm).
Les anciens radiateurs étaient fixés assez étrangement. On aurait dit des chevilles fixées dans des tamis scellés au scellement chimiques. C'était bien costaud mais pour le coup ca avait fini par casser le platre de l'autre côté.
Du coup qu'est-ce que vous me conseilleriez pour fixer mes radiateurs (en acier d'environ 30 kg à vide).
- Cheville molly si je tombe dans un creux de la brique ?
- Scellement chimique ?
- Autres chevilles ?
Merci d'avance de vos conseils .
Bonne journée à tous
Salut,
Si tu n'envisages pas d'utiliser le radiateur comme siège ou marchepied inutile de faire du scellement chimique. Un radiateur de 30 kg doit mesurer au moins 1,5m, non..?
Dans ce cas n'hésite pas à poser trois supports.
Concernant les chevilles, celles en nylon (8x30 par exemple) suffisent. Les efforts se font en cisaillement et les vis de 6mm feront l'affaire.
Vu la faible épaisseur de la cloison je te suggère de faire un repère sur le foret (un tour de scotch par exemple) pour ne pas traverser..!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39