Bricoleur du Dimanche

collage de parquet sur parquet...quelle colle ?

Par matrouen

avatar - matrouen
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/02/2008 à 07h47
28/02/2008 à 07h47
Hello, j'ai commandé un parquet contre-collé chêne brossé pour un aménagement d'extension. la première partie de la pose se fait sur une dalle neuve donc pas de problème mais j'ai une pièce avec un ancien parquet chêne massif que je veux recouvrir (il y a parfois quelques écarts de 5 à 10mm maxi entre les lames) je voudrais coller car je n'aime pas le flottant on m'a conseillé d'utiliser une colle type polyuréthane (j'imagine que c'est pour avoir un peu d'élasticité dans le jeu du bois...) j'ai regardé chez Point P qui me conseille une colle Bostik pro / agoparquet PU (colle polyuréthane mono composant) qu'en pense vous ? que me conseillez vous ? je n'ai pas envie de faire d'erreur ... ! merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 54sebastien77
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2008 à 11h41
11/03/2008 à 11h41
bonjour,tout d'abord tu veux coller ton nouveau parquet sur l'ancien sa pas de probleme sauf si ton ancien parquet travail trop.Dans le cas ou sa ne bouge pas une simple colle a bois te suffira sinon utilise celle de point pas pour ne pas avoir de surprise
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/03/2008 à 18h12
11/03/2008 à 18h12
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

54sebastien77, qu'appelles-tu simple colle à bois ?
Si c'est la même colle qu'emploient les menuisiers pour le collage de châssis ou meubles, elle ne conviendra pas, car cette colle demande à ce que l'assemblage soit mit sous presse (1/4 h pour une à prise rapide et 2 h pour une ordinaire).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 75