Bricoleur du Dimanche

conseil aménagement

Par bambou971

avatar - bambou971
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2009 à 18h05
19/08/2009 à 18h05
Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de vos conseils...je suis dans un logement de fonction. Mon salon/salle à manger fait environ 45 m2 (4 sur 11 m.). Je souhaiterais y aménager un coin bureau en séparant le coté salon/salle à manger du bureau. Plusieurs solutions s'offre à moi : rideaux ( le - cher ), cloison ( qques travaux ) étagère de séparation...faites moi part de vos expériences et de vos conseils. Amicalement bambou971.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2009 à 23h01
19/08/2009 à 23h01
Bonsoir,

Les trois solutions sont sympas, c'est une affaire de goût avant tout. Pour monter une cloison, normalement il te faut l'accord du propiétaire, il faut aussi, à mon avis c'est préférable, que tu aies une fenêtre dans le futur espace bureau sinon pour travailler tu auras la lumière artificielle en permanence.
L'idée du rideau est sympa, en plus il est mobile, donc tu peux ouvrir ou fermer à volonté, si il est assorti au décor de ton séjour, il est aussi un élément de décoration.
L'étagère est un bel élément de décoration, mais pour ça il ne faut pas qu'elle soit remplie uniquement de livres, qu'il y ait aussi des objets en alternance, l'étagère ne masque pas en totalité ce qui se trouve derrière.
Il faut aussi que tu tiennes compte de la longueur de cette réalisation, parce que si tu dois mettre une étagère de 10 m par exemple, tu auras à prévoir des fixations.
Au sujet des coûts, tout dépend des matériaux que tu veux utiliser, il y a du tissu pour rideaux qui coûte très cher, des étagères en bois aussi, les cloisons en placo sur rail sont pas très onéreuses et relativement faciles à poser.

Voilà quelques réflexions qui j'espère te permettront d'orienter ton choix.

Amitiés
Marie

PS : un point important : penses-tu résider longtemps dans cet appartement ?
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
20/08/2009 à 09h35
20/08/2009 à 09h35
Ca n'est pas un problème pour toi le bruit quand tu travaille???
Il n'y a personne d'autre que toi dans ce logement? Parce que ça dépend aussi de si tu veux simplement cacher ton espace bureau ou si tu souhaite aussi pouvoir recevoir des coups de téléphone sans déranger quiconque serait dans la pièce d'à côté ou que cette autre personne puisse entendre ce que tu dis à ton interlocuteur...
Je ne suis pas sur, que tu doive rendre des comptes à ton propriétaire pour une cloison réalisée avec un principe de porte de placard sur rail par exemple Clin d\'oeil Plutôt qu'une véritable cloison, ça peut aussi être une alternative... Et tu dois pouvoir l'enlever le jour où tu déménage.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par bambou971

avatar - bambou971
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/08/2009 à 15h59
20/08/2009 à 15h59
bonjour à toutes et tous. En réponse aux conseils donnés, j'apporte quelques précisions. tout d'abord le coin bureau que je souhaite aménager possède une fenêtre. En fait ,un de mes loisirs étant la mao ( composition de musique sur ordi. ), mon désir est de me "couper" de mon séjour/salle à manger afin de créer un espace dédié à la musique et de rester bien concentrer sur mes compositions musicales. J'ajoute que je travaille avec un casque donc les bruits ext. ne sont pas un soucis. Merci d'avance pour votre réactivité, tout vos conseils sont les bienvenus. Amicalement. bambou971. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
27/08/2009 à 11h15
27/08/2009 à 11h15
bonjour,

pour ma part, l'étagère paraît être une bonne solution déco pour une belle séparation.

Il existe également des placards qui ont la taille d'une porte et que tu encastre dans l'encadrement. C'est une très bonne idée car démontable. encore faut-il que l'endroit à fermer soit de la taille d'une porte.

J'admet que le coup d'une cloison mobile sur rail de placard est une idée ingénieuse.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46