Bricoleur du Dimanche

Conseil choix marque sous couche placoplatre ?

avatar - mat_lefebvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
24/02/2010 à 14h05
24/02/2010 à 14h05
Bonjour,

Nous sommes en phase de finition d'installation de placo BA13. Enduit et poncage.
Bientôt étape sous couche puis 2 couche peinture !!!!

En me renseignant, pour le choix de la sous couche, j'ai trouver la Sous couche JULIEN J6 (6,50 €/litre ) , celle de tollens spécial placo 7 €/litre
et enfin celle de Bricot depot marque Renaulac à (3 €/litre ).

La Renaulac me tente par le prix mais je n'ai pas trop de retour ... avez vous un conseil ou un bon plan ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 15h06
24/02/2010 à 15h06
a mon avis pour une sous couche c'est pas la peine de trop s'embété de toute façon elle n'ets pas la pour être couvrante, mais pour être honnétte j'ai jamais testé là renaulac.
ou créer un compte pour participer
avatar - mat_lefebvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
24/02/2010 à 15h20
24/02/2010 à 15h20
La sous couche est importante car la qualité de celle ci te permettra ou non de passer moins de temps sur les 2 couches suivantes de finition et d'avoir ainsi une qualité de finition supérieur.

AVec une sous couche premier prix, c'est la galére car il faut parfois plus de 2 couches de finitions ... du coup perte d'argent et de temps !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2010 à 13h29
25/02/2010 à 13h29
j'ai jamais vue une sous couche dispensé de deux couches de peinture dans tout les cas, et même si la sous couche ets pourris si la peinture elle est de qualité aucun soucis pour passé que deux couche.
Perso j'utilise généralement des sous couche de qualité comme la tollens, ça m'a jamais permis de peindre en une seule couche, pour ma dernière pièce que j'ai faite j'ai pris de la souscouche de base dans uen GSB j'ai vue aucune différence de finition.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mat_lefebvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
02/03/2010 à 16h37
02/03/2010 à 16h37
Une bonne sous couche ne permet pas de ne faire qu'une couche de peinture de finition.

Mais une bonne sous couche favorise la facilité et la réussite des 2 couches de finition .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , takafer

Visiteurs non identifiés : 98