Bricoleur du Dimanche

Conseils pour peinture glycero brillante et vernis

Par Geff

avatar - Geff
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2009 à 14h30
11/10/2009 à 14h30
Bonjour a tous Voila je suis entrain de repindre ma guitare ( du bois donc). J'ai passé une couche d'apret et une fois sec je l'ai poncé et remis une couche et poncé au grain fin pour avoir une surface lisse. J'ai commencé ma peinture, une glycéro brillante. Mais elle n'est pas bien lisse j'ai un effet peau d'orange et je ne sais pas si c'est ma préparation qui était moisie ( ca me semblait lisse au toucher) ou ma facon de peindre. J'utilise un rouleau laqueur patte de lapin. Je roule bien pour bien étaler et tirer mais d'emblé cet effet est présent. Vais-je pouvoir le rattraper, et comment faire pour bien étaler sans faire cet effet? Dois-je poncer a sec ou a l'eau ? Ma deuxieme question est pour le vernis. Quel vernis utilisé sur cette glycero brillante pour le proteger et qu'il ne jaunisse pas ni ne s'écaille ? Merci beaucoup pour vos avis et conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/10/2009 à 17h18
11/10/2009 à 17h18
bonjour,
et oui la peau d'orange normal avec un louleau meme laqueur
quand vous voulez avoir une surface lisse il faut poser la peinture au rouleau et ensuite lisser au pinceau ou au spalter
pas facile de reprendre ce raté il faut poncer ou enduire
pour le vernis il faut un vernis aquaréthane contrairement au PU il ne jaunira pas
cdt,
ou créer un compte pour participer

Par Geff

avatar - Geff
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2009 à 23h28
11/10/2009 à 23h28
Merci pour la réponse. Un poncage 600 a l'eau seras bon ou je dois tout enlever et reprendre a 0? Voici une image du résultat: Oui cest pas fameux Triste Edit: j'avais oublier l'élémentaire politesse de vous remercier pour la réponse Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Micho

Visiteurs non identifiés : 79