Bricoleur du Dimanche

Consolider une peinture sur un meuble

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
23/01/2011 à 17h34
23/01/2011 à 17h34
Bonjour à toutes et à tous,
Je refais actuellement une pièce qui sera un bureau. Après démontage, ponçage et sous-couche d'accrochage, j'ai repeint mon ancien bureau d'écolier (de style des plus classiques, des années 70), avec la même peinture que les plinthes et les encadrements. Je suis assez satisfait du résultat mais je crains que ce soit un peu fragile. Ma question est la suivante : Comment "consolider" cette peinture. Ma première idée était tout simplement de mettre du vernis incolore, mais quel type de vernis et comment procéder (pinceau, rouleau, vernis en bombe...). Chez le Castor, j'ai vu qu'il existait une sorte de résine mais son application me semble assez délicate, de plus c'est assez cher et il faut faire vite (trop vite pour moi).
Merci pour vos réponses et suggestions.
Etvoya

P.S : J'ai oublié de préciser que je n'aurai pas besoin de protéger le plateau du dessus de bureau puisque je vais le recouvrir d'un bout de plan de travail de cuisine.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/01/2011 à 17h53
23/01/2011 à 17h53
Bonjour

comme c'est surtout le plateau qui trinque, je ne ferai rien

il n'y a pas de raison que la peinture s'abime plus vite que sur vos plinthes ou vos encadrements

enfin c'est ce que j'imagine

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/01/2011 à 07h11
24/01/2011 à 07h11
bonjour
c est exact le plateau est l element le plus expose au coup
pour le reste si vous avez utilisez une laque de qualité ,vous n avez rien à craindre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - pierresavoca
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2011 à 19h13
02/02/2011 à 19h13
salut je suis technico commercial pour une sociéte de revêtement décoratifs, nous por proteger nos resines nous appliquons une finition incolore polyurethane. Pour tout autre conseils je suis la
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 413