Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/03/2009 à 10h32

Décapage obligatoire ?

Bonjour à tous,

Me lançant dans la rénovation d'un appartement des années 50, je consulte le forum depuis une quinzaine de jours pour trouver la réponse à mes questions.
Et des questions je m'en pose beaucoup ! J'ai 26 ans et je débute dans "l'art de travailler avec ses mains"...

Pour le moment mon activité principale se résume à mettre les murs à nu. Et pour la cuisine, les murs en plâtre ont été peints directement. Et à 3 ou 4 endroits la peinture s'est effritée, sur 10 cm² maximum à chaque fois.

Mes questions sont donc les suivantes :
Dois-je nécessairement décaper l'intégralité des murs, et si oui quelle solution me conseillez vous ?
Est-il possible d'enduire les parties concernées et de repeindre par dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses qui lèveront probablement quelques doutes !

citer répondre

Liste des réponses

le 06/03/2009 à 11h43
RE : Décapage obligatoire ?
si tu veux un travail nikel (autrement dit si tu es propriétaire) il n'y a pas 50 solutions:
POnçage généreux au gros grain des endroit qui s'effrite ... je te conseil d'enlevé le plus gros avant le ponçage a la spatule quitte a "rayer" ou "tappoter" le mur pour détecter les endroit ou ça ce décolle.
une fois le mur débarrasé de tout ce qui ce détache tu rebouche a l'enduit, a nouveau ponçage au grain fin et en dernier peinture.
Si le mur est vraiment trop abimé il reste les solutions du doublage en fibre de verre ou carrement en placo mais bon je doute que le mur le necessite vraiment.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 06/03/2009 à 15h10
Re :
Merci karkace.
Je suis bien propriétaire, et d'ici 3 à 4 ans ce bien sera mis en location, donc je souhaite en effet faire les choses proprement pour ne pas y revenir.