Bonjour à toutes et à tous,
J'écris là mon premier message sur le forum, et je vais sérieusement avoir besoin plusieurs fois de vos conseils. Je suis certes un bricoleur mais ce n'est pas, et de loin, ma plus grande qualité.
Je me bats actuellement, entre autres, pour décaper les encadrements des portes de la maison de ma mère. J'en ai dix à gérer et ça fait un bon moment que je m'y attelle ! À ce train là...!
- J'ai essayé avec un couteau à enduire et ça me semble un travail de forçat, Infini !
- J'ai essayé en badigeonnant les encadrements avec de la lessive Saint-Marc Oxydrine mélangée À de l'eau et de la farine (comme indiqué au dos du paquet). Aucun effet !
- J'ai acheté un décapeur thermique (600 °C). J'en ai au moins pour six mois !
Auriez-vous un (des) conseil(s). On m'a dit : "T'as qu'à peindre directement par dessus !" Je suis certes un brin dans la déconfiture, mais j'aimerai faire dans le beau.
Voici une photo pour clairement situer la problématique :
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement
Stéphane
Bonjour,
Question bête en accord avec le On m'a dit : "T'as qu'à peindre directement par dessus !" :
Pourquoi vouloir les mettre à nu?
Les pros de la peinture vous aideront mieux que moi mais je partirai sur un bon ponçage pour lisser toutes les éventuelles imperfections de la peinture existante, puis nouvelle peinture adaptée en deux couches.
S'il y des manques de peinture actuellement, bien poncer les jonctions peinture/nu pour retirer la petite bordure de peinture. Si tout est lisse au touché, ça devrait être propre au final !
bonjour un décapeur a 600 c est moyen j en possède un qui fait le double de puissance
bref oui le ponçage de la peinture comme explique par NICOLAS est une solution
si tu veux vraiment décaper il reste le décapant ,mais les travaux préparatoires sont longs ,mais indispensable pour avoir une bonne tenue dans le temps
un conseil ,met avant un anti rouille sur les parties nues et ensuite de la laque glycéro
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Pourquoi vouloir les mettre à nu?
En fait, comme je suis plutôt un piètre bricoleur, n'ayons pas peur des mots, avant de m'attaquer aux encadrements, j'ai cherché à me renseigner sur le Web. Et dans les quelques tutos ou notices que j'ai pu trouvé, il était indiqué de... décaper.
Je pensais aussi que les mettre à nu permettrait de travailler sur une base saine et que le résultat serait ainsi plus beau.
En ce qui concerne le décapeur, je n'ai pas pris le bas de gamme mais celui à peine au-dessus. Je n'avais aucune idée que cette température pouvait être insuffisante
Le conseil de Nicolas me parait très clair et cohérent. Je vais le suivre.
Un grand merci ! Je reviens très vite pour une nouvelle question peinture
A bientôt
Bonjour,
un conseil ,met avant un anti rouille sur les parties nues et ensuite de la laque glycéro
Tu veux dire que si je suis le conseil de Nicolas, il me faudrait tout de même passer une couche d'antirouille ? La peinture que j'ai prévu d'utiliser est dite "tous supports".
Merci
bonjour la peinture OUI est tous supports ,mais il est préférable de mettre une peinture anti rouille avant ,prudence est mère de sureté ,mais ce n est pas une obligation ,juste une prévention
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 221