Bricoleur du Dimanche

decorer une porte d’entrée

Par bosso

avatar - bosso
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/04/2011 à 18h33
04/04/2011 à 18h33
bonjour, je refais l'entrée de mon appartement . L'intérieur de la porte d'entrée était recouvert d'une moquette murale que j'ai fait disparaitre avec difficulté.Je voulais carrement repeindre. pour faire disparaitre les traces de colle passée à la spatule j'ai poncé,enduit, reponcé,puis j'ai passé une couche de peinture le massacre tous les défauts se voient! je recherche une peinture un peu épaisse qui gommerait mes défauts .....sinon il ne me restera plus que la solution de tapisser l'intérieur avez vous un conseil? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 18h47
04/04/2011 à 18h47
Bonjour

le décapeur thermique pour tout enlever ou le décapeur chimique

noter que si l'on avait mis de la moquette c'est certainement pour atténuer les bruits extérieurs

est ce que c'était vraiment une bonne idée d'enlever la moquette ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bosso

avatar - bosso
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/04/2011 à 17h12
05/04/2011 à 17h12
à kriske Merci pour vos conseils En effet je n'ai pas pensé au décapeur thermique et en effet la moquette servait d'isolation phonique ......mais j'en avais marre!! j'envisage la pose des carrés de cuir adhésifs ou alors de tapisser l'intérieur.
ou créer un compte pour participer
avatar - La Bonne Porte
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/04/2011 à 10h16
06/04/2011 à 10h16
C'est vrai la moquette serait certainement d'isolant acoustique mais comme je te comprend d'avoir voulu l'enlever !! Les carrés de cuir me paraissent être une bonne idée, tu as aussi des solutions avec la toile tendue. Edit chewie: lien supprimé, il est déjà présent sur la gauche ( icône WWW ) et n'apporte rien dans la discussion.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2011 à 11h18
06/04/2011 à 11h18
Sinon tu peux résoudre ton problème avec un peu d'huile de coude, tu prends du placo BA13 phonique (c'est pas très cher) et tu le colles sur ton mur. Ca effacera les défauts, tu repars sur un support propre et tu as une petite isolation phonique en plus !

C'est environ 5€ du m2 + la colle et autres bidouilles.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
13/07/2011 à 18h11
13/07/2011 à 18h11
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
decorer une porte d’entrée
Sinon tu peux résoudre ton problème avec un peu d'huile de coude, tu prends du placo BA13 phonique (c'est pas très cher) et tu le colles sur ton mur. Ca effacera les défauts, tu repars sur un support propre et tu as une petite isolation phonique en plus !

C'est environ 5€ du m2 + la colle et autres bidouilles.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
du placo sur la porte d'entrée Confus Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/07/2011 à 19h05
13/07/2011 à 19h05
salut

on parle d'une porte d'entrée

Citation :

decorer une porte d’entrée Sinon tu peux résoudre ton problème avec un peu d'huile de coude, tu prends du placo BA13 phonique (c'est pas très cher) et tu le colles sur ton mur.
Ca effacera les défauts, tu repars sur un support propre et tu as une petite isolation phonique en plus !
C'est environ 5€ du m2 + la colle et autres bidouilles.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 67