Bricoleur du Dimanche

"double faux plafond"

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
02/07/2009 à 21h15
02/07/2009 à 21h15
Bonjour, dans le hall, je compte refaire mon faux plafond. Donc ossature en bois et remettre des plaques de platre. Mais le "tit truc en plus" que j'aimerais ce serait ceci:



une espèce de deuxieme faux plafond. Bon moi il n y aurait que trois spots et il serait beaucoup plus fin mais plus long. Savez vous comment je dois procéder? quel matérieaux sont utiliséS? ...

Est ce un cadre en bois fixer aux premier plafond et ensuite recouverte simplement d'autre splaques de platre? mais alors comment font ils l epasseur de ce deuxieme faux plafond.? fixer des plaques de platre en angle droit entre elles me parait impossible.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
02/07/2009 à 21h40
02/07/2009 à 21h40
Je sais pas en quoi c'est fait mais voici comment tu peux en reproduire un à moindre frais

un croquis qui t'en dira un peu plus



Tu fais l'armature avec des rails pour placo
plus leger et tu l'habilles avec du BA10

En gris l'armature principale
En bleu l'armature secondaire fixée dessus la premiere

les tiges filetée ou autre systeme de fixation selon le plafond doivent prendre sur les deux armatures



ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
02/07/2009 à 23h21
02/07/2009 à 23h21
bonsoir, vu que pour ma cour je patauge, j ai donc privilégié mon hall et je ferai l exterieur lorsque je serai sure de moi.

En fait les tiges filetés connaissez vous un peu le systeme et le prix? En fait moi le ' double plafond' ferait environ 30cm de large sur 3m de long environ. Donc faut il refaire totalement une ossature sur ce deuxieme plafond? ou bien juste mettre ces especes de fils pourrait suffire?

J avoue que je ne sais pas la difference entre BA10 et 13 car ici nous disons simplement plaque de gyproc, et il y a des hydrofuge et d autres non...

maintenant je me demandais s'il etait possible de refaire un cadre en bois sur les premieres plaques de gyproc avec des chevrons peint préalablement et d'y fixer une fine plache d'aggloméré? Ou serait ce totallement moche?

merci a toi pour ton schéma.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
03/07/2009 à 10h10
03/07/2009 à 10h10
En fait

Pour les dimensions que tu donnes ,en longueur
Oui les chevrons et le contre plaqué conviendraient

Il faudrait reperer l'écartement des rails ou chevrons de ton plafond actuel
et fixer ton cadre bois sur ceux-ci à la perpendiculaire
et aprés laisses cours à ta créativité Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
03/07/2009 à 11h27
03/07/2009 à 11h27
merci beaucoup pour ton aide babasse, toujours la a la rescousse ^^

ben lorsque j'aurai essayé et que ce sera fait, j essayerai de mettre une photo. Mais bon c'est pas pour demain demain.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70717