Bricoleur du Dimanche

Dressing dans chambre mansardée

Par Franz

avatar - Franz
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/08/2008 à 10h00
20/08/2008 à 10h00
Bonjour à tous! je suis nouveau dans ce forum et aussi un peu en bricolage. J'ai acheté une maison en février et suis en train de refaire presque toutes les pièces: ça a commencé par un enduit ciré dans la cuisine, peinture et pose de parquet flottant dans deux pièces, construction d'un placard dans l'entrée. En ce moment je suis en train de faire notre chambre avec aussi un enduit décoratif. Voilà mon problème: la chambre est assez grande et j'aimerai faire un dressing sous la mansarde. Deux possibilités me viennent à l'esprit: 1- Mettre deux placard contre la poutre (cf PJ) avec une ouverture au milieu et emménager derrière en étagère. 2- Fermer au niveau de la poutre avec des portes coulissantes et construire des étagères et penderie moi même. Qu'est-ce que vous en pensez et est-ce que vous auriez d'autres idées d'aménagement. Toute réponse est la bienvenue. Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Franz

avatar - Franz
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/08/2008 à 10h05
20/08/2008 à 10h05
La première solution conseillée par un vendeur de meuble serait à mon avis plus cher mais mieux finie. Entre les deux placard, il y aurait une porte et au dessus un profil de finition pour combler le vide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Franz

avatar - Franz
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/08/2008 à 10h07
20/08/2008 à 10h07
La deuxième solution moins couteuse à mon avis et peut être plus fragile: aménager les côtés du dressing avec des 'cubes' et prévoir au milieu un mur, par exemple en carreau de plâtre pour la penderie.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/08/2008 à 18h32
23/08/2008 à 18h32
Bonour,

Sans hésiter, j'opterai pour la deuxième solution qui te permettra de ne pas perdre de place.
Je réaliserai les parties fixes en placo sur rail en prévoyant un renfort pour la penderie. Tu n'auras pas de souci quand au placement des portes coulissantes ni de la finition au plafond vu que tout aura été réalisé en même temps.
La première solution pour moi est la moins pratique, trouver des armoires à bon prix qui soient stables est déjà une chose, trouver un moyen de fixer une porte entre les deux est d'un autre souci et ne parlons pas de la finition entre armoires, murs et plafond.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 144