Fixation murale d'un cadre

Fixation murale d’un cadre

Hors ligne Par Oximini

avatar - Oximini
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
le 17/06/2015 à 16h48
Bonjour à tous,

Mon objectif est de parvenir à fixer au mur un cadre d'un poids assez conséquent (environ 3kg), mais sans pouvoir visser à travers le cadre. Grosso modo j'ai une plaque de medium de 600x400 que je ne peux pas percer concernant l'objet, et un mur que je peux percer sans problème de l'autre coté.

Donc en farfouillant à la recherche de solution, je suis tombé sur la fameuse technique des french cleats, ce qui me permettrait de fixer un tasseau dans le mur et de coller l'autre sur ma structure. Mais après m'être rendu dans le Mr Brico du coin ils m'ont répondu qu'ils ne seraient pas en mesure de faire des découpes transversales de mes tasseaux, et qu'ils n'avaient pas non plus de système prêts à l'emploi.

J'ai éventuellement pensé à rester sur des tasseaux, sans les découper mais en fixant le premier au mur, le second sur ma structure et à visser les 2 ensembles. Je suis néanmoins très sceptique quand au fait que le tasseau fixé au mur survive à la manipulation vu que je vais être contraint de percer les 2 tasseaux tout en suspendant la structure pendant ce temps. Bref, idée loufoque mais sait-on jamais, ça inspirera peut-être quelqu'un Grand sourire

Un avis ? Une idée ? Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, bien amicalement !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 237