Bricoleur du Dimanche

galets en poignées ?

Par physalis

Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/01/2011 à 11h38
29/01/2011 à 11h38
salut à tous, Voilà, je vous explique mon souci du jour Honte Je suis en train de retaper un buffet de cuisine et j'aimerais changer les poignées des tiroirs et portes par des galets. Le problème : comment fixer les galets sur le bois Ca tourne pas rond là-dedans ? j'ai essayé de les percer au foret mais c'est dur...comme de la pierre Confus Tout fier Une colle... je n'y crois pas trop Tututut ! Je suis perplexe, donnez moi vos idées ... Ca tourne pas rond là-dedans Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/01/2011 à 12h09
29/01/2011 à 12h09
Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net... à essayer !!

"Pour percer un galet sans risque de le briser, allez-y avec précaution !
Placez votre petit galet dans un étau, pour bien le maintenir, puis fixez du scotch tout autour du galet, sauf l'endroit où vous voulez percer.
Munissez-vous ensuite d'une perceuse à mèches creuses (que vous pourrez trouver en quincaillerie).
Percez ensuite votre galet sans crainte qu'il ne se brise.

Les mèches creuses à base de poussière de diamant sont normalement destinées à percer le granit, mais pour percer un galet, cela s'avère particulièrement efficace !"

Par physalis

Petite nouvelle
29/01/2011 à 12h27
29/01/2011 à 12h27
merci de ta réponse. Mais une fois le galet percé, comment je le fixe au tiroir ? Si je le perce de par en par, ça fera moche de voir le boulon ou la vis sur la face visible du galet ?
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/01/2011 à 12h39
29/01/2011 à 12h39
Re bonj

Il suffit de ne pas traverser puis de sceller chimiquement dans le trou réalisé une tige filetée M3 ou 4 de 25/30mm de long
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
29/01/2011 à 12h40
29/01/2011 à 12h40
bonjour

une fois le galet percé, collé un morceaux de tige fileté dont la longueur est légèrement supérieure à l'épaisseur des tiroirs

percer un trou au bon endroit

passer la tige fileté, une rondelle et un écrou, puis serrer

il existe suffisamment de colles sur le marché, soit bicomposant, soit cyanocrylique, lire ce qui est inscrit comme matériaux (fer et métal dans votre cas)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par physalis

Petite nouvelle
29/01/2011 à 14h22
29/01/2011 à 14h22
merci à tous Sourire

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -