Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/04/2020 à 17h09

Isolation phonique de cloisons intérieures

Bonjour à tous,

Je suis en pleine construction de mes cloisons intérieures, et je cherche un produit pour isoler de manière phonique (pas thermique)mes cloisons intérieures(entre Salle de bain et chambre.)

Mes cloisons sont en BA13, + rail et Montants M48.Dans ces cloisons circulent la plomberie en PER, avec à différents endroits les sorties de cloisons nécessaires.

Les premières peaux sont donc posées, et avant de fermer ces cloisons, je dois donc intégrer cet isolant...

Pourriez vous m'orienter?

D'avance merci!!
Nono Mario
citer répondre

Liste des réponses

le 27/04/2020 à 18h12
bonsoir

tu mets de la laine de roche en 45 m:m d épaisseur + plaque placo phonique a la place de la traditionnelle
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 28/04/2020 à 12h12
Bonjour,

Les laines de verre ou de roche ont des performances acoustiques équivalentes (PV de rapports d’essais acoustiques à l’appui).

Les laines de roche peuvent même devenir une source de transmission parasite si elles viennent à être en contact avec un des parements et ceci à cause de leur squelette rigide.

Une laine de verre type PAR PHONIC est toute indiquée pour l’isolation acoustique de vos cloisons. Il y a des docs. en lien en bas de page.

Quelques conseils pour optimiser la performance des matériaux employés :
- Mettre une bande résiliente sous les rails bas (peut-être trop si pas déjà fait chez vous).
- Décaler les joints de plaques de part et d’autre de la cloison : en face d’une plaque entière, on démarre par une demi-plaque.
- Décaler les boitiers électriques de part et d’autre de la cloison de 30 à 40 cm environ.
- Mettre un joint mastic silicone en pied de plaque : là où l’air passe, le bruit passe.
- L’emploi d’une plaque de plâtre à isolation acoustique renforcée type Placo®Phonique améliore la performance d’isolation phonique de la cloison.
- Doubler le parement (on parle alors de double peau) permet également d’améliorer le résultat avec une faible emprise au sol. Cela peut se faire sur un ou les deux côtés.

Bon courage pour la suite des travaux.
citer répondre
Marc, conseiller technique Isover
le 29/04/2020 à 09h07
salut

c est pas sympa d enfoncer la concurrence Explose de rire
citer répondre
Paul VALERY écrivain
le 29/04/2020 à 09h52
Bonjour,

Ce n'est pas une question de concurrence, c'est un fait, un point c'est tout.

Isover a, en France, une usine de production de laine de roche à Genouillac (23) et trois de laines de verre : Orange (84), Chalon sur Saône (71) et Chemillé (49) avec leurs spécificités à chacune et aussi la possibilité de réduire ainsi l'impact du transport vers les zones principales de "consommation" ou plus exactement de pose.

Prenez soin de vous et des autres et #Restezchezvous
citer répondre
Marc, conseiller technique Isover
le 29/04/2020 à 11h21
salut

voilà un point précis Explose de rire
citer répondre
Paul VALERY écrivain
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

digitalines , theo59310

Visiteurs non identifiés : 353
keyboard_arrow_up