Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique de cloisons intérieures

avatar - Nono Mario
Ouvrier
Message(s) : 195
27/04/2020 à 17h09
27/04/2020 à 17h09
Bonjour à tous,

Je suis en pleine construction de mes cloisons intérieures, et je cherche un produit pour isoler de manière phonique (pas thermique)mes cloisons intérieures(entre Salle de bain et chambre.)

Mes cloisons sont en BA13, + rail et Montants M48.Dans ces cloisons circulent la plomberie en PER, avec à différents endroits les sorties de cloisons nécessaires.

Les premières peaux sont donc posées, et avant de fermer ces cloisons, je dois donc intégrer cet isolant...

Pourriez vous m'orienter?

D'avance merci!!
Nono Mario
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
27/04/2020 à 18h12
27/04/2020 à 18h12
bonsoir

tu mets de la laine de roche en 45 m:m d épaisseur + plaque placo phonique a la place de la traditionnelle

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
28/04/2020 à 12h12
28/04/2020 à 12h12
Bonjour,

Les laines de verre ou de roche ont des performances acoustiques équivalentes (PV de rapports d’essais acoustiques à l’appui).

Les laines de roche peuvent même devenir une source de transmission parasite si elles viennent à être en contact avec un des parements et ceci à cause de leur squelette rigide.

Une laine de verre type PAR PHONIC est toute indiquée pour l’isolation acoustique de vos cloisons. Il y a des docs. en lien en bas de page.

Quelques conseils pour optimiser la performance des matériaux employés :
- Mettre une bande résiliente sous les rails bas (peut-être trop si pas déjà fait chez vous).
- Décaler les joints de plaques de part et d’autre de la cloison : en face d’une plaque entière, on démarre par une demi-plaque.
- Décaler les boitiers électriques de part et d’autre de la cloison de 30 à 40 cm environ.
- Mettre un joint mastic silicone en pied de plaque : là où l’air passe, le bruit passe.
- L’emploi d’une plaque de plâtre à isolation acoustique renforcée type Placo®Phonique améliore la performance d’isolation phonique de la cloison.
- Doubler le parement (on parle alors de double peau) permet également d’améliorer le résultat avec une faible emprise au sol. Cela peut se faire sur un ou les deux côtés.

Bon courage pour la suite des travaux.

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
29/04/2020 à 09h07
29/04/2020 à 09h07
salut

c est pas sympa d enfoncer la concurrence Explose de rire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
29/04/2020 à 09h52
29/04/2020 à 09h52
Bonjour,

Ce n'est pas une question de concurrence, c'est un fait, un point c'est tout.

Isover a, en France, une usine de production de laine de roche à Genouillac (23) et trois de laines de verre : Orange (84), Chalon sur Saône (71) et Chemillé (49) avec leurs spécificités à chacune et aussi la possibilité de réduire ainsi l'impact du transport vers les zones principales de "consommation" ou plus exactement de pose.

Prenez soin de vous et des autres et #Restezchezvous

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
29/04/2020 à 11h21
29/04/2020 à 11h21
salut

voilà un point précis Explose de rire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 83