Bricoleur du Dimanche

Isoler une vieille porte d’entrée d’appartement

Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/08/2010 à 18h15
29/08/2010 à 18h15
Bonjour à Tous, Je suis locataire de mon appartement depuis 1 an et l'hiver dernier j'ai eu des soucis d'isolation avec ma porte d'entrée (vieille porte en bois creuse avec cage d'escalier très froide). Je ne sais pas trop quoi faire pour minimiser le froid (rideau épais?). Je ne peux pas entreprendre de gros travaux ou du bricolage qui "marque" car je ne suis pas propriétaire. En plus la porte est standard, comme l'immeuble est en co-propriété, mon proprio ne peux pas la changer. Merci de vos conseils et de vos idées. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/08/2010 à 04h19
30/08/2010 à 04h19
Bonjour

il faut déjà vérifier qu'au niveau de la fermeture il n'y ai pas d'air qui pas.

on vend suffisamment de rubans adhésifs isolants de toutes natures à cette fin

indépendamment de cela vous pourriez avantageusement installer une tenture épaisse (voir une tenture doublée) que vous fermeriez une fois rentrée chez vous

en dehors de cela je ne vois rien pour vous aider qui ne laisserai pas de marques

j'y pense à l'instant, à l'aide de bande adhésive vous pourriez coller un isolant mince multi couches sur l'intérieur de votre porte, lors d'un déménagement vous n'auriez qu'à le retirer.
mais le résultat ne sera pas très joli au niveau déco et pour ce que l'on entend dire à propos de l'efficacité de ces isolants...???

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23