Bricoleur du Dimanche

lames de parquet stratifiié abimées par l’eau (besoin d’aide svp)

Par emmaB

avatar - emmaB
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/06/2013 à 22h36
01/06/2013 à 22h36
Bonjour Je me suis inscrite sur ce site pour recevoir des conseils. Je vous expose mon problème : je suis locataire d'un appartement que je dois bientôt quitter. J'ai quelques lames de mon parquet stratifié abimées par l'humidité. Le parquet s'est abimé avec le temps (je ne l'ai pas vu venir). Le parquet abimé est dans un petit couloir face à la salle de bain. L'humidité de la salle de bain a du s'infiltrer avec le temps dans le parquet. Le parquet est donc un peu gondolé. Afin de récupérer la caution de mon appartement que je quitte bientôt , je préfèrerai changer ces lames de parquet. Le problème c'est que je n'ai pas encore les références du parquet (je les aurais peut être lundi prochain). Je me suis renseignée , le parquet qui a été posé dans mon immeuble est soit du bouleau, soit de l'érable. Pourtant mon parquet ressemble un peu à du hêtre. Je vous poste une photo pour que vous me donniez votre avis. Quelle est l'essence du bois d'après vous? D'après l'avis des parqueteurs, le parquet serait de la marque Quick step. Il a 7 ans et j'aimerai retrouver le même. Pensez vous que cela est possible? reste-t-il des stocks aussi ancien? Si je ne retrouve pas le même parquet pensez-vous que ce soit possible de remplacer les 5 lames abimées par un parquet de la même marque ressemblant? Un parqueteur, m'a parlé d'une solution que je trouve un peu farfelue : découper mon parquet qui se trouve dans mon placard pour le mettre à la place des lames abimées du couloir. Mais mon placard est posé sur le parquet et je me vois mal découper des rectangle de parquet avec des lames incomplètes pour les poser dans mon couloir. Je suis vraiment désespérée... Mouais.... voici une photo de jour (les plus clair) et une de nuit (plus sombre) : est-ce de l'érable, du bouleau, du hêtre? merci bcp

Images jointes :

IMG_5374.JPG IMG_5454.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2013 à 00h02
02/06/2013 à 00h02
Bonsoir,

Vous citez certaines essences alors que vous parlez de parquet stratifié ! ce dernier étant essentiellement constitué de matériaux synthétiques!...Quel genre de parquet, flottant?... autre ?...

Il ne sera sans doute pas possible de retrouver le même. Le mieux est soit de le remplacer d'autant que si la superficie n'est pas très importante ou soit le recouvrir d'un lino imitation parquet ou de lames adhésives imitation parquet très esthétique et facile à poser.On en trouve en GSB.

Le principal en effet, c'est que ce soit propre à votre départ et rien de plus.

@+
ou créer un compte pour participer

Par emmaB

avatar - emmaB
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/06/2013 à 17h23
02/06/2013 à 17h23
lorsque je parle "d'essence" je veux dire : quelle est cette imitation de bois? Je ne suis pas une pro du vocabulaire technique mais je sais que le parquet est clipsé et non collé sachant que le parquet est "moisi" et bossu je ne le recouvrirai pas changer avec une autre teinte serait compliqué car l'appartement est entièrement fait de ce parquet. merci de votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/06/2013 à 19h49
02/06/2013 à 19h49
bonjour

voici quelques essences de bois, essayer de comparer

http://www.tous-les-bois.com/

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13