Bricoleur du Dimanche

liège mural et peinture

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2010 à 10h50
26/02/2010 à 10h50
Bonjour à tous.

J'ai fini de détapisser plusieurs pièces. Le mur est donc avec plâtre à nu sur les cloisons intérieures. Les murs extérieurs se trouvent être isolés par du liège 4mm avec une sorte de feuille de plâtre dessus.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'echo dans les pièces du fait des cloisons intérieurs sans revêtement.

Dans l'idée, je voulais peindre et non tapisser, ce qui va conserver l'echo… pas génial !
Je me suis donc dis : pourquoi ne pas mettre du liège en 2mm d'épaisseur, histoire d'enlever l'echo.

Le problème est comment faire pour pouvoir peindre ensuite dessus ? Mettre une sorte de feuille ou toile comme j'ai cru l'avoir lu quelque part pour les plafonds ? Est-ce possible ? Si poui, comment ça s'appelle ?

Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
26/02/2010 à 12h07
26/02/2010 à 12h07
bonjour ,mettre du liege apporte un mieux mais limite,par contre vous allez etre confronté au probleme de niveau les dalles n etant pas reguliere,il existe chez les negociants du revetement en rouleau ep5m:m support mousse et fibre pour etre ensuite tapisse ,le produit que vous voulez mettre et peindre est tres bien ,pose un peu delicate il s appelle VOILRENOV du fabricant PATENT à trouver dans le groupe solmur udirev ou zolpan
bon courage peintre artisan en retraite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2010 à 13h03
26/02/2010 à 13h03
J'ai vu que le sujet avait déjà été posé ici.

Marteau41 donne un élément de réponse intéressant : plafonner le liège, ce qui permettra d'éviter ce que vous avez mis en évidence : la jonction des dalles et leur inégalité.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39