Bricoleur du Dimanche

lasurer sur portail bois déjà peind

avatar - kalamityjane
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2009 à 09h07
20/10/2009 à 09h07
bonjour, nous avons installé un portail en bois. Nous le pensions brut mais il est en fait recouvert d'une sorte de mauvaise peinure maron. Il est installé juste à côté d'un chalet en bois que nous avons lasuré en lasure "transparente" extèrieure, une couche bleuté et une couche verte pour donner un effet écorce-vieux bois. Nous voudrions donner un peu le même effet au portail, mais comment faire? Peut on passer une couche de peinture blanche pour éclaircir le marron très foncé et très moche? puis recouvir de lasure? si oui, que faut il comme peinture blanche pour que ce soit compatible avec la lasure? parce que comment, dire, le décapage, ben je m'en sens pas le courage....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/10/2009 à 20h19
20/10/2009 à 20h19
bonsoir
en fait ce qu'il y a sur votre portait neuf est une protection d'usine qui permet de le protéger pendant et apres la pose ce n'est pas un couche de mauvaise quatité comme vous dites vous pouvez passer dessus soit de la lasure soit de la peinture...
vous pouvez faire la meme chose que vous avez faites sur votre chalet
j'aimerais bien voir une photo si c'est possible
cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - kalamityjane
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/10/2009 à 11h55
21/10/2009 à 11h55
bonjour, oups! merci bcp pour ces précisions!!! pas de problème pour la photo, j'attends que le temps se dégage car il pleut fort ici depuis hier et je vous fais ça avant la fin de la semaine.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 62