Bricoleur du Dimanche

meilleure solution pour preparer mes murs ?

Par ihtram

avatar - ihtram
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/04/2010 à 19h18
25/04/2010 à 19h18
Bjr j'ai 2 questions en fait: - puis-je peindre, et comment, sur mon carrelage mural de cuisine? (de 4 à 7m2 suivant que je peins tout ou seulement la partie visible)est-ce que la peinture va tenir? (situé autour des élements eau-cuisson) - comment préparer au mieux mes murs de brique recouverts de plâtre? J'ai décapé la peinture -glycéro- autant que j'ai pu, mais il reste une grande surface récalcitrante. J'ai donc un mur en partie plâtre à nu, en partie encore peint,et non lisse.On m'a parlé de couvrir avec un produit "impression glycéro"(?) puis un mastic (quel produit exactement?), puis peinture - acrylique ou glycéro) Je suis sceptique. Merci bcp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/04/2010 à 13h51
26/04/2010 à 13h51
- pour ton premier point sous couche et peinture spéciale carrelage
- pour la brique il nous faudrait une photo mais un simple ponçage, rebouvhage des imperfection a l'enduit de lissage, reponçage, dépoussièrage, une couche d'impression et deux couche de peinture acrylique me semble être une solution viable
ou créer un compte pour participer

Par ihtram

avatar - ihtram
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/04/2010 à 13h23
27/04/2010 à 13h23
merci. pour mes 2 murs à moitié décapés, je vais faire comme ça. Les 2 autres sont intacts et jolis. Mais je voudrais changer de teinte. Est-ce que je peux, après lessivage, juste repeindre par dessus (forcément en glycéro, puisque ils sont glycéro?). 2 murs en acrylique, 2 murs en glycéro, ça va faire un rendu bizarre non? Laly
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17324
28/04/2010 à 09h14
28/04/2010 à 09h14
bonjour

tu peux repeindre en glycero sur de la crylique et vice et versa en ayant mate ta peinture du mur au préalable ,je te conseille la glycero ,elle à un pouvoir couvrant plus importante

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 77