Bricoleur du Dimanche

Mur à reprendre avant carrelage salle de bains : au secours

Par briconick

avatar - briconick
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/02/2010 à 22h45
19/02/2010 à 22h45
Bonjour, Je veux poser du carrelage dans ma salle de bains. Le mur n'est pas plan et après avoir tenté de le niveler avec de la colle PF3 et de l'enduit de lissage (+ ponçage après), c'est toujours irrégulier : jusqu'à plus de 2 cm de différence d'un endroit à l'autre !!! Y a-t-il des techniques (pour débutant mal outillé) afin d'avoir une surface plane pour mon premier carrelage mural ? Dois-je abandonner l'idée de carreler ? En plus j'ai acheté des grands carreaux (25cm X 40cm) ! Merci pour votre aide. Le bricoleur du dimanche débutant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - electricman31
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/02/2010 à 06h16
20/02/2010 à 06h16
Bonjour, Le plus simple serai d'abandonner l'idée. mais dans le bâtiment, il faut percéverrer pour y arriver... Peut être vous est-il possible de coller des plaques de plâtre ba6, ba10 ou ba13, faire les joints ensuite. Vous obtiendrez une meilleure planéïté mais attention aux applonbs. Une autre solution s'offre à vous, dresser le mur avec une règle plus longue. Sinon collez les carreaux à la "portuguaise". 5 plots de colle sous chaque carreau et vérifier l'applomb et l'alignement a chaque fois (long et peu recommandé) Si vous préférez, je peux vous le faire....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/02/2010 à 08h48
20/02/2010 à 08h48
si vous avez assez de place, vous pouvez coller un produit spécial pour cet usage et vous carrelez dessus.

J'ai cherché sans le retrouver, il s'agit d'un panneau isolant revêtus d'un treilli textile. J'ai quand même trouvé

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/isolation-cloison/cloisons-et-briques-de-verre/panneaux-dagencement

ceci pour vous donnez une idée du produit,

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par briconick

avatar - briconick
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2010 à 17h53
21/02/2010 à 17h53
Merci pour vos suggestions. Du coup j'ai retenté un nivelage avec des outils un peu plus pro (grande règle) et la planéité progresse. COmme quoi en persévérant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 18h06
21/02/2010 à 18h06
C'est ainsi qu'on apprend, c'est bien, il faut insister.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26